Google : Apple pourrait rejeter Google Maps sur iOS 6

06 novembre 2012 à 12h31
0
Si Google a promis de développer sa propre application Google Maps sur iOS, la société resterait toutefois pessimiste sur son approbation par Apple au sein de l'App Store.

00AF000005233676-photo-logo-plans-pour-ios-6-apple-gb-sq.jpg
Avec iOS 6, Apple a décidé de mettre fin à son contrat avec Google sur l'usage des interfaces de programmation de Google Maps. Pendant plusieurs années, Apple a effectivement mis au point sa propre base de cartes géographiques issues de plusieurs acquisitions et développé son application mobile pour iOS 6.

Les retours sur la nouvelle version des cartes développées par Apple sont relativement mitigés et beaucoup attendent de pouvoir télécharger Google Maps. Le PDG Tim Cook a d'ailleurs dû publier ses excuses. Cependant, selon The Guardian, Google ne serait plus vraiment optimiste sur l'approbation de cette application. Plusieurs sources rapportent que Google serait bel et bien en phase de développement mais seulement « au cas où » Apple accepterait de lui laisser une place au sein de l'App Store.

Google ajoute qu'au sein de la section de l'App Store baptisée Apps de cartes aucune d'entre elles ne fait usage des interfaces de programmation de Google Maps ou Google Places. Celles-ci semblent avoir été filtrées par Apple. Quoi qu'il en soit, même si Google Maps trouve finalement sa place au sein de l'App Store, l'application ne sera pas configurée par défaut ce qui signifie que les liens d'adresse récupérés par email ou sur une page web ouvreront automatiquement l'application Cartes d'Apple.

La semaine dernière, Apple a publié la version 6.1 bêta de son OS mobile auprès des développeurs avec, entre autres, une optimisation des API de MapKit capables d'interpréter des requêtes génériques de type « restaurant ». Malgré le récent licenciement de Scott Forstall, ayant validé l'abandon de Google Maps, Apple souhaite donc continuer à développer son application et à la placer... au premier plan.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top