Google Maps : une app iOS d'ici à la fin de l'année

01 juin 2018 à 15h36
0
Si Google a démenti mardi avoir proposé une application Maps pour iOS à la validation sur l'App Store, la firme de Mountain View travaillerait activement sur le sujet. L'application pourrait être disponible sur iPhone et iPad d'ici à la fin de l'année.

00C8000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg
C'est le New York Times qui rapporte l'information, évoquant des sources impliquées dans le processus. Le site explique que si Google prend son temps, c'est que l'entreprise a été prise au dépourvu par la décision d'Apple de ne plus utiliser Maps en faveur de son propre logiciel de cartographie. Les deux sociétés avaient en effet un accord de partenariat que Google ne s'attendait pas à voir rompu, d'autant que le contrat n'était pas encore arrivé à son terme - il était valable encore plus d'un an, souligne The Verge.

Google désirerait également intégrer de l'imagerie 3D dans son application iOS : une fonction qui est normalement présente uniquement dans son app Earth. En somme, l'entreprise souhaiterait combiner plusieurs de ses services dans une seule application pour se retrouver à égalité avec Plans au niveau des fonctionnalités.

Le NYT ne donne pas de date d'arrivée de cette application mais assure que ses sources ont évoqué la fin de l'année 2012 : une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Plans déçus par le manque de précision du nouveau service d'Apple sur iOS 6.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : Jelly Bean arrive sur le Galaxy S3, bientôt sur d'autres terminaux
BlackBerry 10 : RIM place le HTML5 au coeur de son navigateur (MàJ)
Criteo lève 30 millions d'euros, l'Asie en ligne de mire
Qobuz aligne son streaming Premium sur la concurrence
Barnes & Noble dévoile deux tablettes Nook HD pour concurrencer Amazon
RIM adresse un nouveau programme de certification aux développeurs
BlackBerry Jam 2012 :
Foxconn : après l'émeute, les ouvriers reprennent le travail
BlackBerry 10 : petite démonstration en vidéo
LaCie lance un Rugged USB 3.0 et Thunderbolt
Haut de page