Eric Schmidt, Google : "Apple aurait dû garder nos cartes"

11 octobre 2012 à 14h27
0
Ancien PDG de Google et désormais président exécutif de son conseil d'administration, Eric Schmidt s'est exprimé au sujet de la disparition de Google Maps dans la version 6 d'iOS. Selon lui, Apple a fait une erreur en se séparant du système de cartographie de la firme de Mountain View.

00FA000003465528-photo-eric-schmidt.jpg
Après les excuses de Tim Cook, les critiques d'Eric Schmidt : l'ancien patron de Google a estimé dans une interview donnée à All Things D qu'« Apple aurait dû garder (les) cartes » de l'entreprise. Pourquoi ? « Parce qu'elles sont meilleures. »

Bien évidemment, Schmidt ne s'arrête pas là. « Les gens d'Apple ont décidé il y a longtemps de concevoir leurs propres cartes. Maintenant qu'ils les ont, ils découvrent que c'est un exercice difficile. » Selon lui, Apple a donc fait une erreur en stoppant son partenariat avec Google, qui a plus d'expertise sur la question : et même si la firme s'est excusée des déboires rencontrés par certains utilisateurs de Plans, promettant au passage de régler les problèmes, un récent sondage a mis en avant que 74% des utilisateurs de l'application étaient globalement satisfaits par l'application d'Apple. Cependant, parmi les 26% restants, le mécontentement est particulièrement élevé.

Interrogé sur l'avenir de Google Maps sur iOS, Eric Schmidt n'a pas confirmé la persistante rumeur évoquant une arrivée d'une application d'ici à la fin de l'année. Il ne l'a cependant pas nié non plus, mais a expliqué que le sort d'une telle app serait dans tous les cas entre les mains d'Apple. « Si nous concevons une telle application, (Apple) devra l'approuver... et ils n'ont pas approuvé toutes nos applications par le passé. » En d'autres termes, même si une application Google Maps pour iOS est sans doute en cours de développement, Apple pourrait la refuser sur l'App Store.

Cette réflexion arrive peu de temps après le déploiement de Street View sur la version Web mobile de Google Maps : un moyen de rendre accessible une fonction clé du système cartographie de Google sur les terminaux mobiles, sans avoir besoin d'installer une application. Ce n'est sans doute pas un hasard, puisque Google craint, de toute évidence, d'avoir des difficultés à proposer son app sur le marché d'applications d'Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP ElitePad 900 : une tablette Windows 8 modulable pour l'entreprise (màj)
Cartographie : Microsoft entame un nouveau procès contre Motorola
Des versions vérolées d'Angry Birds sous Chrome infectent 82000 ordinateurs
HP Envy 120 et Photosmart : démocratisation des imprimantes connectées
SMS : un manque à gagner de 17 milliards pour les opérateurs
HP Spectre One et Envy TouchSmart 23 : tactile de série pour les tout-en-un
Facebook s’adonne aussi à l’optimisation fiscale en Irlande
Logiciel libre : le CNLL présente 10 propositions pour le secteur
HP Envy x2 et Envy TouchSmart 4 : le convertible et l'Ultrabook tactile en France
Chrome : Google reverse 60 000 dollars pour l'identification de deux bugs
Haut de page