Street View est disponible dans la version Web mobile de Maps (màj)

Mise à jour : la rumeur était fondée et Google a commencé le déploiement de Street View dans sa version Web mobile. Les possesseurs d'un smartphone ou d'une tablette sous Android ou iOS peuvent ou pourront prochainement y accéder en se rendant à l'adresse maps.google.com depuis le navigateur mobile : il faut effectuer une recherche de lieu pour voir la possibilité d'utiliser Street View apparaître. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iOS 6, en attendant l'arrivée d'une application dédiée.

01F4000005444381-photo-street-view-mobile.jpg

Publication initiale : 3 octobre 2012, 10h12.

Selon le site All Things D, Google prévoirait d'intégrer très prochainement son système Street View à la version Web mobile de Maps, permettant ainsi d'explorer virtuellement les rues du monde entier sans avoir à installer d'application. Un service qui intervient en plein débat sur l'app Plans d'Apple.

00FA000005442309-photo-street-view-mobile.jpg
En attendant l'arrivée d'une application Google Maps pour iOS, la firme de Mountain View compte vraisemblablement opter pour une solution facile d'accès dans les prochains jours. All Things D croit savoir que l'arrivée de Street View dans la version Web mobile de Maps est imminente, et que la firme pourrait annoncer la nouvelle jeudi.

Le journaliste Walt Mossberg précise même avoir testé ce nouveau service, qui affiche des vues à 360 degrés des rues photographiées par les Google Cars, mais également de l'intérieur de certains lieux. Une expérience satisfaisante, expérimentée via un iPhone.

Service très utilisé, Google Maps fait parler de lui ces derniers temps en raison des critiques suscitées par Plans, le service qu'Apple a privilégié dans iOS 6, en remplacement de celui de Google. La firme de Cupertino a même présenté ses excuses en fin de semaine dernière, promettant de perfectionner son application, et encourageant les utilisateurs à opter pour des solutions tierces en attendant.

La stratégie de Google d'optimiser la version Web mobile de Maps semble arriver à point nommé. La dernière optimisation de cette version du service date de plus d'un an.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ceatec 2012 : chez Nissan, la voiture conduit seule et se surveille au smartphone
Après iOS, Google Drive se met à jour sur Android
SFR lance la 3G dans les premières gares de la RATP (màj)
Facebook revendique un milliard d'utilisateurs actifs
Ceatec 2012 : une applique LED avec haut-parleurs intégrés chez NEC
Facebook : des publications payantes pour les particuliers
Microsoft publie le SDK de Bing Maps pour les applications Windows Store
Lian Li PC-7H : un moyen tour conventionnel tout en aluminium
Ceatec 2012 : Muscle Suit, la combinaison qui aide à porter des charges lourdes
Insolite : le rover Curiosity fait un check-in sur Mars
Haut de page