Twitter pourrait être vendu à Disney ou Microsoft

Les rumeurs de rachat du service de micro-blogging continuent. Après la publication d'informations faisant état d'un intérêt de Google ou de Salesforce pour mettre la main sur Twitter, on apprend que Disney ou Microsoft seraient également intéressés.

La liste des potentiels acquéreurs de Twitter s'allonge. Aux dernières nouvelles, Google, Verizon ou bien encore Salesforce avaient débuté des négociations partielles dans l'objectif de mettre la main sur la plateforme de micro-blogging. A présent, de nouveaux acteurs seraient disposés à mettre la main à la poche.

Selon Bloomberg, Disney et Microsoft feraient ainsi désormais partie des prétendants au rachat. La presse américaine exclut cependant d'autres pistes, notamment celle d'une éventuelle prise de participation émanant de Facebook. Toujours est-il que l'hypothétique vente pourrait se réaliser dans un délai de 30 à 45 jours.

De son côté, Twitter doit composer avec des résultats pas forcément à son avantage. Le service ne dégage toujours aucun bénéfice et voit sa courbe d'adoption ralentir. Twitter n'a en effet enregistré que 9 millions d'utilisateurs supplémentaires par rapport à l'an dernier. Quant au montant de l'éventuel rachat, aucune partie n'a livré de chiffre précis mais les analystes tablent sur un prix oscillant entre 15 et 30 milliards de dollars.

08446114-photo-twitter-logo.jpg


A lire également

Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet des objets : Wistiki lève 2 millions d’euros et s’attaque à l’international
Xiaomi Mi5s : le rival chinois de l'iPhone 7 à 300 euros
Quiz, sondages, brainstorming : Klaxoon lève 5 millions d’euros
Apps iOS et Android, les bons plans et promos du 27 septembre
Plex Cloud remplace votre NAS plein de films
Chromecast Ultra : le nouveau récepteur 4K de Google se précise
Lenovo s’apprête à licencier 1 100 employés
Créez votre bureau idéal : l’écran
Orange et Deezer prolongent leur partenariat
Bon plan : une solution de contrôle parental mobile pour 50$
Haut de page