Twitter pourrait être mis en vente

23 septembre 2016 à 16h55
0
Le service de micro-blogging pourrait être mis en vente. Chez Twitter, des négociations seraient en cours auprès de grands groupes tels que Saleforce.

Twitter pourrait être vendu dans les prochains mois. Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur mais des négociations seraient actuellement tenues entre la direction du service de micro-blogging et plusieurs grands groupes tels que Google ou bien encore Salesforce. Ces négociations n'ont pas encore été confirmées.

Si elles arrivent toutefois à terme, ces négociations pourraient aboutir à la vente de Twitter d'ici le mois de décembre prochain. D'autres groupes seraient également intéressés pour mettre la main sur l'outil de micro-blogging, sa plateforme publicitaire ainsi que sur son service de partage de vidéos.

Toujours est-il que selon la presse américaine, Twitter étudie plusieurs options pour se relancer et afficher de meilleurs chiffres comptables. A défaut d'une vente, le groupe pourrait éventuellement procéder à l'arrêt d'une partie seulement de ses activités ou licencier certains de ses salariés. Enfin, l'application de partage de courtes vidéos Vine pourrait être cédée de manière autonome.

0258000008446114-photo-twitter-logo.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet