Comment purger son compte Twitter

25 mai 2016 à 09h16
0
Le réseau social Twitter ne dispose pas d'option permettant de nettoyer complètement les publications sur son réseau. Il est toutefois possible de passer par des outils tiers.

Le réseau social Twitter encourage les internautes à se manifester en temps réel, en témoignent les efforts de la société dans le domaine de la vidéo diffusée en temps réel avec Periscope. Il faut dire qu'avec sa limite à 140 caractères, le service se prête plutôt bien aux flash info.

Paradoxalement, pour cette raison, les messages publiés le mois dernier ou l'année précédente n'ont plus forcément beaucoup d'intérêt. Pour certains, l'objectif de ce nettoyage visera à mieux contrôler les publications, voire à repartir de zéro avec un compte privé.

Si Twitter ne dispose pas d'option pour effacer plusieurs messages simultanément, certains éditeurs font usage des interfaces de programmation du service pour purger le compte. Certains sont payants, comme TweetDeleter, d'autres sont gratuits mais offre un processus relativement lent, comme Twitwipe.


Toutefois TweetDelete.net, mis en place par l'hébergeur Memset se démarque puisqu'il allie un service gratuit et rapide. Ce dernier propose d'authentifier son compte Twitter via le protocole OAuth. Une fois connecté, il sera possible de choisir d'effacer automatiquement tous les messages publiés avant une semaine, deux semaines, un mois, deux mois, trois mois, six mois ou un an. Cela offre donc un nettoyage régulier.

0320000008451786-photo-tweetdelete.jpg


Une option permet en outre d'effacer en premier lieu toutes ses publications antérieures. Le processus est relativement rapide mais attention, TweetDelete explique que pour une raison technique, seuls les 3200 derniers tweets seront correctement effacés. Pour contourner cette limite, il sera nécessaire de renommer temporairement son compte Twitter et d'authentifier à nouveau le service.

Une fois le ménage effectué, il sera possible de retirer l'autorisation d'accès de TweetDelete.net, dans les options de Twitter.

Modifié le 21/05/2021 à 10h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

160 millions de kilomètres pour le pilote automatique de Tesla
Battle.net : si vous voulez changer votre BattleTag, c'est le moment (et c'est gratuit)
Microsoft bannit les mots de passe couramment listés sur les bases piratées
Apple voudrait (aussi) s'installer au coeur de votre maison
Hewlett Packard Enterprise se coupe encore en deux
Hyperloop : le matériau du bouclier de Captain America pour construire les navettes de transport
Spotify double de taille mais perd de l'argent
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 24/05
Dropbox 4.3 sur Windows 10 : DLNA, Miracast et notifications enrichies
OCZ RD400, un SSD NVMe en M.2 concurrent du 950 Pro de Samsung
Haut de page