L'avatar de Google+ sera bientôt associé au numéro de téléphone de l'internaute

01 juin 2018 à 15h36
0
Google souhaite proposer aux internautes de vérifier leur numéro de téléphone sur Google+ en expliquant que ce dernier sera automatiquement associé à leur avatar.

008C000006817688-photo-caller-id-by-google.jpg
Après les emails et les patronymes officiels les géants communautaires cherchent coûte que coûte à densifier leurs bases de données de numéros de téléphone. Facebook invitait les internautes à partager ce dernier afin d'utiliser sa messagerie puis, la semaine dernière, ce même numéro était requis pour tester une nouvelle application déployée sur Android. Cette fois c'est au tour de Google de courtiser les internautes.

En effet, sur son flux personnel de Google+, Attila Bodis, directeur de l'ingénierie chez Google, explique plancher sur un mécanisme d'identification pour l'émetteur d'un appel téléphonique. Concrètement les utilisateurs de Google+ seront prochainement invités à partager leur numéro de téléphone. Google effectuera une vérification (probablement via l'envoi d'un code par SMS) puis couplera ce dernier à l'avatar de l'utilisateur. Lorsqu'ils passeront un appel, leur avatar s'affichera automatiquement sur l'écran du destinataire.

Le mécanisme, baptisé Caller ID by Google est embarqué au sein d'Android 4.4 et permet alors d'identifier une personne même lorsque cette dernière n'est pas ajoutée à sa liste de contacts ou lorsqu'une photo n'a pas été configurée. Le dispositif sera activé début 2014 pour les internautes ayant associé leur numéro de téléphone à leur compte Google. La société n'a pas précisé si les versions précédentes du système bénéficieront d'une mise à jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stephen Elop, Alan Mulally : une liste de 5 prétendants pour l'après Ballmer ?
Nouveautés hi-tech de la semaine : la sélection
Les appareils compacts tirent le marché de la photo vers le bas
LG G Flex : Orange annonce sa commercialisation en France
Orange ouvre ses données mais s'engage à protéger les vôtres
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page