- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La télévision connectée reste l'un des principaux défis des grands éditeurs sur la Toile. Plusieurs rumeurs pointent vers l'arrivée d'un app store sur les Google TV en mars ou avril 2011.
Bien que Google ait demandé à ses partenaires de différer le lancement de leurs équipements équipés du système Google TV, plusieurs d'entre eux ont choisi de présenter, de façon plus ou moins discrète, des produits compatibles. Samsung est du nombre, avec d'un côté un téléviseur et, de l'autre, un boitier dédié, qualifié de companion box enabling.
En l'état actuel des choses, la mayonnaise Google TV semble ne pas prendre correctement, aussi bien du côté des consommateurs que des diffuseurs de contenus. Après que Google a demandé à ses partenaires de ne pas exposer de modèles de téléviseurs équipés de son dernier système au CES, Logitech viendrait selon l'industrie taïwanaise de temporairement mettre un terme à la production de son boitier dédié, le Revue.
Google ne veut pas que sa Google TV sorte tout de suite. Les premiers ratés arrivent avec la télé connectée made in Google, alors que le géant du web - et désormais de l'Internet - vient de demander à ses partenaires de repousser la commercialisation de la Google TV. L'entreprise souhaite bénéficier de ce délai supplémentaire pour réparer quelques bugs, selon le New York Times.
Lancée en octobre aux Etats-Unis, la plateforme de télévision connectée Google TV peine visiblement à trouver son public : un constat effectué par le site TechCrunch, après l'annonce de la part de Sony d'une baisse de prix conséquente de son lecteur de blu-ray intégrant la plateforme.
Inquiètes de l'impact que pourrait avoir le développement du phénomène TV connectées, les principaux acteurs du paysage audiovisuel français ont convenu de la signature d'une charte visant à leur garantir le contrôle des éléments affichés en surimpression de leurs programmes. L'objectif ? Garantir l'intégrité de leurs émissions et du message publicitaire qui lui est associé et éliminer les risques de parasitisme que pourraient représenter les widgets, applications pour téléviseurs et autres services émanant de la planète Web.
Logitech propose avec Revue une des toutes premières implémentations de la plate-forme Google TV. Que propose Google pour nos téléviseurs ? Le point sur Clubic !
Sony annonce aujourd'hui l'adoption de la plateforme Google TV avec le lancement aux États-Unis de la famille « Internet TV ». Le géant nippon de l'électronique grand public lance ainsi le premier téléviseur Google TV du marché, succédant à Logitech qui a quant à lui lancé la semaine dernière le premier boîtier autonome, le Revue with Google TV, qui a désormais un concurrent de taille.
Logitech a annoncé cette nuit la première incarnation de la plateforme Google TV. Le fabricant helvète a effectivement lancé aux États-Unis le « Logitech Revue with Google TV », accompagné d'une gamme d'accessoires, d'applications et de services assimilés.