Campagne Scroogled : Google répond à Microsoft

Google a répondu à Microsoft après la mise en ligne, jeudi, de t-shirts et de mugs accusant l'entreprise de voler les données de ses utilisateurs. La firme de Mountain View a lancé une pique pleine de sous-entendus à son concurrent.

00FA000006857504-photo-mug-scroogled-microsoft.jpg
Microsoft attaque Google depuis plus d'un an à travers sa campagne Scroogled, qui vise à dénoncer le comportement de la firme vis-à-vis des informations sur la vie privée de ses utilisateurs, tout en mettant en avant ses propres produits - Bing, Internet Explorer et Windows Phone. Cette semaine, Microsoft a franchi une nouvelle étape en mettant en vente des t-shirts, casquettes et autres mugs aux slogans ciblant Google.

Une situation à laquelle le géant du Web s'est contenté de répondre par une petite phrase riche en sous-entendus : « La nouvelle démarche de Microsoft n'est pas une surprise, la concurrence dans le secteur des dispositifs portatifs est vraiment en ébullition. »

Une pique sobrement envoyée par la firme en guise de réponse aux demandes de commentaires de la presse, et qui pointe évidemment du doigt le fait que Microsoft vend des t-shirts pour bousculer son concurrent, là où Google se concentre sur de nouveaux produits et s'apprête notamment à sortir ses Google Glass en 2014.

Gageons que la joute verbale entre les deux entreprises ne s'arrêtera pas là, et qu'un stock de pop-corn est à prévoir pour profiter du spectacle à venir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs VPN (2021)
Meilleurs jeux mobiles gratuits : découvrez notre Top 10
Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Haut de page