🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Scroogled : Microsoft continue d'attaquer Google, et en fait même des t-shirts

21 novembre 2013 à 12h03
0
Lancée il y a désormais plus d'un an, la campagne Scroogled de Microsoft, qui vise ouvertement les pratiques de Google en matière de protection de la vie privée, se décline désormais... en t-shirts. Quand le marketing rejoint la provocation.

00FA000006854644-photo-t-shirt-microsoft-google-scroogled.jpg
En octobre 2012, Microsoft mettait en ligne le site Scroogled, jeu de mot entre « to screw » - « se faire avoir » - et Google. Cette fronde, menée par la firme de Redmond, est toujours d'actualité et cherche à mettre en avant les pratiques du célèbre moteur de recherche, principalement en matière d'utilisation des données des utilisateurs.

En l'espace d'un an, Microsoft s'est ainsi attaqué aux résultats de recherches orientés en faveur de Google, à la publicité dans les pages shopping, à Gmail qui scanne les mots clés dans les messages, ou encore au partage d'infos personnelles liées à Google Play. En filigrane, la mise en avant de Bing, moteur de recherche de Microsoft, mais également de Windows Phone, présentés comme respectueux de leurs utilisateurs, forcément.

A l'approche des fêtes de fin d'année, Microsoft va plus loin et affiche sa campagne Scroogled sur des t-shirts et des mugs, qu'il est possible d'acquérir via le Microsoft Store. Les couleurs de Google et le logo de Chrome apparaissent ouvertement, avec des slogans de type « Restez calme pendant qu'on vous vole vos données » ou encore « Entrez dans notre toile », avec le logo de Chrome en forme d'araignée.

Si Microsoft accuse Google de se faire de l'argent avec la moindre donnée personnelle de ses utilisateurs, la firme de Redmond ne se prive cependant pas de monétiser également sa croisade contre les pratiques de son concurrent. Difficile cependant de savoir si cette démarche marketing fera des adeptes, mais les anti-Google peuvent désormais opter pour un accessoire qui mettra en avant leurs pensées, en attendant une éventuelle contre-attaque de l'entreprise de Mountain View.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange prolonge la promo sur ses forfaits 4G… avant de l'entériner ?
Office 2013 : un SP1 apportant de nouvelles fonctionnalités début 2014
PHP : quels sont les salaires du secteur en France ?
Casio EX-10 : un compact expert avec des fonctions inédites
Campagne Scroogled : Google répond à Microsoft
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page