Google lance une véritable carte de paiement pour son service Wallet

21 novembre 2013 à 15h25
0
La carte bancaire fait de la résistance ! Même Google, qui a pourtant de grandes ambitions en matière de paiement en ligne et mobile, a fini par se résoudre à lancer un moyen de paiement traditionnel.

En se diversifiant, les acteurs du paiement en ligne comme PayPal ou Google ont cherché à créer de nouveaux usages pour le paiement physique. Les technologies adaptées ne manquent pas (NFC, iBeacon ou encore codes barres en 2D), mais de toute évidence les consommateurs estiment qu'on n'a rien inventé de mieux que la carte en plastique.

S'inscrivant dans la même tendance que Square, Simple ou plus récemment Coin, dont les solutions reposent sur des cartes bancaires traditionnelles, Google a fini par se faire une raison.

06855530-photo-carte-bancaire-google-wallet.jpg

De moteur de recherche à banquier, il n'y a qu'un pas !

Il lance ainsi une carte de débit conventionnelle (ce qu'on appelle souvent carte de crédit en France), qui ne se distingue d'une carte bancaire courante que par le fait qu'elle n'est pas reliée à un compte en banque mais à un compte prépayé Google Wallet.

Réservée aux États-Unis et employant elle aussi une bande magnétique, elle fonctionne là où les cartes MasterCard sont acceptées. Elle permet d'effectuer des achats et de retirer des espèces, et puise pour ce faire sur le compte Google Wallet de son porteur. Ce compte prépayé peut-être alimenté par des transferts depuis un compte bancaire ou par des versements directs entre utilisateurs du service.

Les utilisateurs américains de Google Wallet peuvent commander leur carte dès à présent, elle leur sera expédiée dans une dizaine de jours. Elle est gratuite et sans commission pour l'utilisateur.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet