Google lance une véritable carte de paiement pour son service Wallet

0
La carte bancaire fait de la résistance ! Même Google, qui a pourtant de grandes ambitions en matière de paiement en ligne et mobile, a fini par se résoudre à lancer un moyen de paiement traditionnel.

En se diversifiant, les acteurs du paiement en ligne comme PayPal ou Google ont cherché à créer de nouveaux usages pour le paiement physique. Les technologies adaptées ne manquent pas (NFC, iBeacon ou encore codes barres en 2D), mais de toute évidence les consommateurs estiment qu'on n'a rien inventé de mieux que la carte en plastique.

S'inscrivant dans la même tendance que Square, Simple ou plus récemment Coin, dont les solutions reposent sur des cartes bancaires traditionnelles, Google a fini par se faire une raison.

06855530-photo-carte-bancaire-google-wallet.jpg

De moteur de recherche à banquier, il n'y a qu'un pas !

Il lance ainsi une carte de débit conventionnelle (ce qu'on appelle souvent carte de crédit en France), qui ne se distingue d'une carte bancaire courante que par le fait qu'elle n'est pas reliée à un compte en banque mais à un compte prépayé Google Wallet.

Réservée aux États-Unis et employant elle aussi une bande magnétique, elle fonctionne là où les cartes MasterCard sont acceptées. Elle permet d'effectuer des achats et de retirer des espèces, et puise pour ce faire sur le compte Google Wallet de son porteur. Ce compte prépayé peut-être alimenté par des transferts depuis un compte bancaire ou par des versements directs entre utilisateurs du service.

Les utilisateurs américains de Google Wallet peuvent commander leur carte dès à présent, elle leur sera expédiée dans une dizaine de jours. Elle est gratuite et sans commission pour l'utilisateur.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LaCie passe son disque dur externe Rugged USB 3.0 Thunderbolt à 2 To
Office 2013 : un SP1 apportant de nouvelles fonctionnalités début 2014
PHP : quels sont les salaires du secteur en France ?
Développement mobile : HTML5 et Windows Phone bientôt moins snobés ?
Oracle rachète Bitzer Mobile, spécialiste de la gestion des applications mobiles
Office Remote : un nouvel outil de présentation sur Windows Phone
Google Traduction améliore la fonction conversation sur Android
Eric Bredin, Stratasys :
Opera optimise son navigateur pour les tablettes Android
YouTube met en garde contre l'achat de vues pour les vidéos qu'il héberge
Haut de page