Google Buzz disparaîtra totalement en juillet : que faire de ses données ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Annoncée en octobre 2011, la fin de Google Buzz deviendra définitive le 17 juillet prochain. La firme de Mountain View le rappelle à ses utilisateurs, et propose un stockage des données du service sur Drive.

02926016-photo-google-buzz.jpg
Sacrifié fin 2011 sur l'autel de Google+, Buzz, tentative précédente de l'entreprise pour s'installer sur le marché des réseaux sociaux, n'est plus disponible pour les utilisateurs depuis de très nombreux mois. Néanmoins, les données du service persistent encore aujourd'hui, mais Google fera la vide sur ses serveurs le 17 juillet prochain, en finalisant la procédure de fermeture de Buzz.

Mais ces données, les utilisateurs ne les perdront pas par défaut. Dans un mail envoyés aux personnes ayant publié sur Buzz, Google explique que les fichiers seront stockés dans un dossier spécial, créé pour l'occasion sur Google Drive.

D'un côté, une archive privée contenant « un aperçu des ports Google Buzz publics et privés » et, de l'autre, un fichier contenant les posts publics de l'utilisateur, qui sera quant à lui accessible aux personnes qui disposeront du lien - ce dernier pourra même être rendu public via le profil Google de l'utilisateur. Enfin, détail qui peut avoir son importance : les éventuels commentaires liés à des publications d'amis resteront liés à ces publications, et seront donc stockés dans les archives des personnes concernées.

L'entreprise précise que ce nouveau dossier ne sera pas comptabilisé dans l'espace de stockage alloué à chaque personne inscrite sur les services Google (par défaut, chacun dispose de 5 Go gratuits).

Enfin, dans le cas où un utilisateur ne voudrait pas récupérer leurs données liées à Buzz, ou les voir potentiellement exposées sur la Toile, il lui reste la possibilité de réaliser une demande de suppression de compte Google Buzz en un clic. Supprimer un compte Buzz supprimera également tous les commentaires publiés sur les publications d'autres personnes, les rendant ainsi inaccessibles. A noter qu'avant de choisir cette option, il est toujours possible d'effectuer un téléchargement en local des données via Google Takeout.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deezer revendique 4 millions d'abonnés payants
Google se veut FAI des marchés émergents avec des ballons
Samsung dévoilera des nouveautés Galaxy et ATIV le 20 juin
BenQ W1500 : un vidéoprojecteur haut de gamme avec HDMI sans fil
SkyDrive : 3 Go gratuits pour les étudiants et bientôt Photosynth ?
Acer Aspire V5 et E1 : PC portables AMD variés à partir de 400 euros
WordPress reçoit un investissement de 50 millions de dollars
Samsung ouvre un bureau de propriétés intellectuelles aux Etats-Unis
Le Galaxy S4 mini apparait furtivement chez Samsung
Google rachète Makani Power, spécialiste de l'énergie éolienne
Haut de page