🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Universal pourrait aussi proposer son catalogue dans Google Music

01 juin 2018 à 15h36
0
La maison de disque serait en passe de signer un accord de diffusion avec la plateforme musicale de Google. Après EMI (désormais propriété d'Universal), Universal pourrait proposer son catalogue de titres aux utilisateurs du service.

00FA000003551722-photo-google-music-sq.jpg
Selon Bloomberg, Universal serait disposé à proposer son catalogue de titres musicaux dans le cadre du service Google Music. Même si aucune confirmation n'a été donnée, une source proche du dossier a expliqué que la Major serait en passe de signer un accord de diffusion avec la firme américaine.

Par contre, Sony et Warner auraient refusé de passer un tel contrat au regard des conditions d'échange et de partage du service proposé par Google. Pour l'instant, les utilisateurs situés aux Etats-Unis peuvent stocker leur musique sur un serveur distant pour y avoir accès. A terme, le service devrait proposer d'acheter des morceaux mais également de les partager (dans certaines limites) sur Google+, le réseau social de la firme. Des conditions d'utilisation qui auraient donc déplu à Sony ainsi qu'à la Warner...

Pour rappel, Universal Music Group a récemment annoncé l'acquisition de son concurrent britannique, EMI, pour 1,4 milliard d'euros. Une fois que les dernières modalités du rachat seront signées, Universal disposera d'un immense réservoir d'artistes reconnus comme les Beatles mais également de nombreux labels.

Cette maison de disques devrait compter environ 10 % du marché mondial de la musique enregistrée. Elle représentera donc un argument de poids en faveur du service musical de Google qui ouvrira prochainement ses portes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page