Universal pourrait aussi proposer son catalogue dans Google Music

15 novembre 2011 à 13h39
0
La maison de disque serait en passe de signer un accord de diffusion avec la plateforme musicale de Google. Après EMI (désormais propriété d'Universal), Universal pourrait proposer son catalogue de titres aux utilisateurs du service.

00FA000003551722-photo-google-music-sq.jpg
Selon Bloomberg, Universal serait disposé à proposer son catalogue de titres musicaux dans le cadre du service Google Music. Même si aucune confirmation n'a été donnée, une source proche du dossier a expliqué que la Major serait en passe de signer un accord de diffusion avec la firme américaine.

Par contre, Sony et Warner auraient refusé de passer un tel contrat au regard des conditions d'échange et de partage du service proposé par Google. Pour l'instant, les utilisateurs situés aux Etats-Unis peuvent stocker leur musique sur un serveur distant pour y avoir accès. A terme, le service devrait proposer d'acheter des morceaux mais également de les partager (dans certaines limites) sur Google+, le réseau social de la firme. Des conditions d'utilisation qui auraient donc déplu à Sony ainsi qu'à la Warner...

Pour rappel, Universal Music Group a récemment annoncé l'acquisition de son concurrent britannique, EMI, pour 1,4 milliard d'euros. Une fois que les dernières modalités du rachat seront signées, Universal disposera d'un immense réservoir d'artistes reconnus comme les Beatles mais également de nombreux labels.

Cette maison de disques devrait compter environ 10 % du marché mondial de la musique enregistrée. Elle représentera donc un argument de poids en faveur du service musical de Google qui ouvrira prochainement ses portes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Le chargeur à induction Samsung Pad est presque donné à ce prix (ODR)
Haut de page