Universal pourrait aussi proposer son catalogue dans Google Music

15 novembre 2011 à 13h39
0
La maison de disque serait en passe de signer un accord de diffusion avec la plateforme musicale de Google. Après EMI (désormais propriété d'Universal), Universal pourrait proposer son catalogue de titres aux utilisateurs du service.

00FA000003551722-photo-google-music-sq.jpg
Selon Bloomberg, Universal serait disposé à proposer son catalogue de titres musicaux dans le cadre du service Google Music. Même si aucune confirmation n'a été donnée, une source proche du dossier a expliqué que la Major serait en passe de signer un accord de diffusion avec la firme américaine.

Par contre, Sony et Warner auraient refusé de passer un tel contrat au regard des conditions d'échange et de partage du service proposé par Google. Pour l'instant, les utilisateurs situés aux Etats-Unis peuvent stocker leur musique sur un serveur distant pour y avoir accès. A terme, le service devrait proposer d'acheter des morceaux mais également de les partager (dans certaines limites) sur Google+, le réseau social de la firme. Des conditions d'utilisation qui auraient donc déplu à Sony ainsi qu'à la Warner...

Pour rappel, Universal Music Group a récemment annoncé l'acquisition de son concurrent britannique, EMI, pour 1,4 milliard d'euros. Une fois que les dernières modalités du rachat seront signées, Universal disposera d'un immense réservoir d'artistes reconnus comme les Beatles mais également de nombreux labels.

Cette maison de disques devrait compter environ 10 % du marché mondial de la musique enregistrée. Elle représentera donc un argument de poids en faveur du service musical de Google qui ouvrira prochainement ses portes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Opteron 4200 et 6200 : l'architecture Bulldozer déclinée pour serveur
Kinect bientôt à la rescousse des non-voyants ?
Freecom Mobile Drive Sq : un étonnant disque dur nomade carré
115 millions de smartphones vendus au 3e trimestre
BlackBerry London : premier smartphone de RIM accueillant BBX ?
 Bing remet au goût du jour la sélection manuelle des sites
Razer s'est fait voler deux prototypes de Blade
Sécurité : le sandboxing de Mac OS X serait vulnérable
Wikimédia France lance sa campagne annuelle de levée de fonds et vise 800.000 euros
Facebook pourrait revoir sa politique de traitement des données personnelles
Haut de page