Insolite : Google envoie le Nexus S dans l'espace

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003868222-photo-bugdroid-espace.jpg
La semaine dernière, Google a envoyé 7 smartphones Nexus S à plus de 30 kilomètres de hauteur : une façon originale de créer un buzz autour du mobile tournant sur Android Gingerbread.

C'est sans combinaison que Bugdroid, la mascotte de l'OS de Google, a atteint les 100 000 pieds d'altitude avant d'entamer une chute vertigineuse de 30 kilomètres suite à l'explosion du ballon météo qui l'élevait. Une courte vidéo à la fois amusante et poétique qui résulte d'une expérience menée par quelques employés de Google, qui ont entrepris de faire voyager 7 Nexus S dans l'espace.



Outre l'aspect buzz de l'expérience, les employés de la firme ont pu récolter quelques données concernant le smartphone, dévoilé début décembre : « nous avons observé que le GPS du Nexus S pouvait fonctionner jusqu'à une altitude d'environ 60 000 pieds, et qu'il se remettait à fonctionner durant la descente du ballon. Nous avons également constaté que le téléphone pouvait résister à des températures assez sévères, jusqu'à -50°C » commente l'équipe sur le blog de Google Mobile.

Les 7 Nexus S ont été récupéré après leur retour sur Terre, dans des endroits un peu exotiques comme en témoigne les quelques photos publiées sur Picasa pour l'occasion. Maintenant que l'on sait que le premier smartphone à embarquer Android 2.3 Gingerbread à sa place dans l'espace, il ne reste plus qu'à savoir quand il sera disponible en France...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résiliation forfaits : les FAI accordent 4 mois
WWF
LG exhibera au CES la plus grande TV LED 3D au monde
LG Cinema 3D : des téléviseurs à lunettes passives
Samsung NX11 : gardez l'œil dans le viseur avec i-Function
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page