Google présente officiellement le Nexus S

07 décembre 2010 à 04h21
0
00DC000003808798-photo-samsung-nexus-s-sq.jpg
Les rumeurs avaient filtré depuis quelques temps déjà et sur son blog officiel, Google confirme que le prochain Nexus S a été fabriqué par Samsung et tournera sur Gingerbread (Android 2.3). En rappelant qu'il y a plus de 200 000 terminaux tournant sous Android qui sont activés quotidiennement à travers le monde, Andy Rubin, vice-président du département de l'ingénierie chez Google, annonce également l'ouverture du kit de développement de la dernière mouture du système.

Le Nexus S sera donc le premier smartphone embarquant Gingerbread mais surtout le premier doté d'une puce NFC (Near Field Communication), une technologie de radio-identification permettant d'effectuer des échanges de données dans un périmètre restreint de quelques centimètres. L'écran WVGA super AMOLED de quatre pouces offre une définition de 480x800 pixels. Le terminal est propulsé par un processeur Cortex A8 (Hummingbird) cadencé à 1GHz avec 16 Go de mémoire flash interne. Outre un accéléromètre et une boussole numérique le Nexus S embarque également un gyroscope.

Côté multimédia, le smartphone dispose de deux caméras. Les clichés pris par l'appareil-photo de 5 mégapixels sont en 2560x1920 pixels et les vidéos en 720 x 480 pixels (H.264, H.263 MPEG4). Nous retrouvons un flash et un auto-focus. Plus modeste, la caméra frontale (640x480) permettra d'effectuer des conversations en visio-conférence. La batterie de 1500 mAH offrirait de son côté 6,7 heures d'autonomie en communication sur un réseau 3G et 14 heures en 2G. En veille, Google annonce 17,8 jours en 3G et près d'un mois en 2G.

Aux Etats-Unis, le Nexus S sera disponible après le 16 décembre chez l'opérateur T-Mobile (nu ou avec forfait) ainsi que chez le commerçant Best Buy. Le terminal arrivera en Europe au Royaume-Uni dans les magasins de la chaîne CarePhone Warehouse à partir du 20 décembre, et donc juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Aucune date n'a été annoncée pour la France.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site officiel du Nexus S. Voici ci-dessous la vidéo de présentation officielle.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le réseau Tumblr connaît une panne critique
Android : Google dévoile un prototype de tablette et Google Maps Mobile 5.0
Oracle va porter son Enterprise Linux sur sa puce de serveur Sparc
Insolite : un appareil Leica MP2 part aux enchères à 402 000 euros
Juniper rachète un spécialiste de la sécurité des environnements virtualisés
Production de contenus : Wikio / Overblog veut construire le Demand Media européen
Attaque ou rachat : Twitter lorgnerait du côté de Twittersearch
L'iPhone 4 blanc disponible au printemps ?
Le spammeur qui venait du froid est arrêté
Cisco et BMC dévoilent une infrastructure commune pour le cloud
Haut de page