Street View : nouvelle bévue en République tchèque

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002008672-photo-google-car.jpg
L'affaire du WiFi capturé par inadvertance à beau se dissiper suite à la disparition des appareils de capture des Google Cars, ce n'est pas pour autant que Street View est mieux vu dans certaines parties du globe : le service de localisation de Google vient, à ce titre, de subir les foudres des autorités de protection des données de République tchèque.

Lancé l'année dernière dans le pays, Street View méritait une mise à jour selon Google, qui avait, dans cette optique, fait la demande auprès des autorités locales pour mettre à jour son service. Mais l'Office tchèque pour la protection des données personnelles (UOOU) s'est opposé à cette démarche : « Nous n'avons pas la certitude absolue que les informations sont traitées conformément à la loi » a indiqué aujourd'hui à Reuters la porte-parole de l'organisme. Les activités de Google sont donc suspendues dans le pays jusqu'à la fin de l'enquête.

La République tchèque semble suivre le même chemin que l'Allemagne, où Street View n'a jamais été dans les petits papiers des autorités. Les Tchèques peuvent d'ailleurs, à l'instar des Allemands, demander le floutage d'images spécifiques, mais il semblerait que des problèmes subsistent à ce sujet concernant le floutage des plaques d'immatriculation et des bâtiments dans 4 villes du pays, dont Prague, la capitale.

De son côté, Google a déclaré comme toujours coopérer avec les autorités locales. « Nous pensons que la question sera résolue dans un avenir proche » a indiqué un porte-parole.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un ado anglais banni à vie des USA pour avoir envoyé un mail de menace à Obama
Scribd se refait une beauté
Google AdWords : les marques ne seront plus protégées
Olympus E-5 : un reflex expert à la fiche technique modeste
Le direct de Youtube n'attire (pour l'instant) pas grand-monde
Xeround annonce une base de données SQL taillée pour le cloud
Canon PowerShot SX30 IS : un bridge au zoom record de 35 fois
McAfee met en garde contre la recherche de musique et vidéo en ligne
Nokia : 3 nouveaux smartphones sous Symbian^3
Contenu HD : la protection HDCP définitivement cassée ?
Haut de page