Street View : nouvelle bévue en République tchèque

14 septembre 2010 à 16h29
0
00FA000002008672-photo-google-car.jpg
L'affaire du WiFi capturé par inadvertance à beau se dissiper suite à la disparition des appareils de capture des Google Cars, ce n'est pas pour autant que Street View est mieux vu dans certaines parties du globe : le service de localisation de Google vient, à ce titre, de subir les foudres des autorités de protection des données de République tchèque.

Lancé l'année dernière dans le pays, Street View méritait une mise à jour selon Google, qui avait, dans cette optique, fait la demande auprès des autorités locales pour mettre à jour son service. Mais l'Office tchèque pour la protection des données personnelles (UOOU) s'est opposé à cette démarche : « Nous n'avons pas la certitude absolue que les informations sont traitées conformément à la loi » a indiqué aujourd'hui à Reuters la porte-parole de l'organisme. Les activités de Google sont donc suspendues dans le pays jusqu'à la fin de l'enquête.

La République tchèque semble suivre le même chemin que l'Allemagne, où Street View n'a jamais été dans les petits papiers des autorités. Les Tchèques peuvent d'ailleurs, à l'instar des Allemands, demander le floutage d'images spécifiques, mais il semblerait que des problèmes subsistent à ce sujet concernant le floutage des plaques d'immatriculation et des bâtiments dans 4 villes du pays, dont Prague, la capitale.

De son côté, Google a déclaré comme toujours coopérer avec les autorités locales. « Nous pensons que la question sera résolue dans un avenir proche » a indiqué un porte-parole.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page