Street View en Allemagne va voir flou

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002341684-photo-tricycle-google-street-view.jpg
On savait Google Street View impopulaire en Allemagne depuis un moment - la CNIL locale est d'ailleurs à l'origine du tollé provoqué par l'affaire des données WiFi récupérée par les Google Cars. Mais depuis l'annonce du lancement du service très prochainement dans le pays, cette méfiance envers Street View s'accentue fortement.

En effet, pour limiter les réticences de nos voisins allemands, la firme de Moutain View a mis en place une démarche simple pour permettre aux habitants du pays de s'opposer à l'apparition de leur domicile dans Street View. Réalisable sur le Net via un formulaire ou par courrier, cette demande aurait, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung daté d'aujourd'hui, déjà été effectuée 150 000 fois par des citoyens allemands.

« Si l'on prend en compte le fait que de nombreuses demandes portent sur plusieurs bâtiments, on devrait largement dépasser les 200.000 adresses d'ici à la fin de l'année » explique le journal en citant une source proche du gouvernement allemande. Ilse Aigner, ministre fédérale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Protection des consommateurs, est par ailleurs intervenue à la radio Bayern2 pour demander à Google un prolongement du délai de protestation instauré par le service, limité à 4 semaines.

Du côté de Google, le chiffre de 150 000 demandes est rejeté : le géant du Web indique s'attendre à un nombre « à 5 chiffres » qui ne devrait donc pas dépasser les 100 000 requêtes : autant de bâtiments que le service devra flouter au risque de se retrouver hors-la-loi. Rappelons que seules 20 grandes villes sont concernées - pour le moment - par le déploiement du service en Allemagne, prévu à la fin de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neutralité : un hébergeur refuse aux majors l'accès gratuit à son réseau
Peter Sunde :
Un dirigeant d'Apple suspecté d'avoir accepté des pots-de-vin
Amende record pour avoir hébergé 5 serveurs pirates de World of Warcraft
OpenOffice.org 3.3 : la bêta en téléchargement, le point sur les nouveautés
Intel : les processeurs Sandy Bridge du lancement en détail ?
Oracle n'autorise plus les builds d'OpenSolaris avant la sortie commerciale de Solaris
iAd d'Apple peine encore à convaincre
La Chine compte développer son propre moteur de recherche
Google sur le point de racheter Like.com
Haut de page