Street View : lancement annoncé en Allemagne, perquisition en Corée du Sud

10 août 2010 à 18h01
0
00FA000002008672-photo-google-car.jpg
Google n'a visiblement pas fini de subir les foudres de sa collecte impromptue de données Wi-Fi via ses voitures Street View, puisqu'on apprend aujourd'hui que les autorités du pays ont procédé à une perquisition dans les locaux de l'entreprise, située à Séoul.

« La police a enquêté sur Google Korea, suspecté de collecte non autorisée et de stockage de données concernant les réseaux Wi-Fi d'utilisateurs » a indiqué l'Agence de la police nationale dans un communiqué. De son côté, la firme de Moutain View a indiqué dans un mail qu'elle allait « coopérer avec les enquêteurs et répondre aux questions posées. »

L'affaire de la récolte de données Wi-Fi a démarré au mois d'avril dernier, alors que l'équivalent de la CNIL en Allemagne avait mis le doigt sur le problème. De nombreux pays se sont alors intéressé à la situation, et Google, après s'être vivement défendu de toute pratique illégale, avait finalement admis avoir aspiré « par erreur » des informations concernant moults réseaux Wi-Fi d'internautes à travers le monde.

Ironiquement, c'est également aujourd'hui que le géant du Web a annoncé vouloir relancer ses Google Cars sur les routes allemandes, de sorte à rentre Street View accessible dans le pays dans les prochains mois : « D'ici à la fin de l'année, nous ajouterons les 20 plus grandes villes d'Allemagne à la liste de celles déjà disponibles » a annoncé le moteur de recherche dans un communiqué.

Car si les voitures dotées - entre autres - de caméras à 360° ont déjà sillonné les routes l'année dernière, l'impopularité du service chez nos voisins allemands a jusque-là empêché Google de lancer officiellement Street View dans le pays, où seules de photographies de certains endroits sont accessibles via Google Map. On notera au passage qu'il en est de même en Corée du Sud, où des Google Car circulent également depuis l'année dernière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top