Facebook at Work se prépare pour 2016

23 décembre 2015 à 14h38
0
La version professionnelle de Facebook devrait être disponible pour le début de l'année 2016. Des sociétés testent déjà le réseau social et soumettent des améliorations au groupe américain.

Facebook at Work devrait pointer le bout de son nez dès le début de l'année 2016. La mouture professionnelle du réseau social sera lancée dans les prochains mois. Avant cette date, environ 300 sociétés ont procédé à des tests sur la version bêta du service. Parmi ces entreprises, se trouvent aussi bien des grands comptes que de petites structures.

Du côté des professionnels de taille qui ont déjà pu avoir un avant-gout de Facebook at Work figure la banque royale d'Ecosse. Selon le Wall Street Journal, une partie de ses salariés (environ 5 000) ont utilisé la version bêta. A terme, les 100 000 collaborateurs du groupe auront la main sur l'outil.

L'ambition de Facebook est donc d'entrer par la grande porte, en nouant des partenariats avec des entreprises de taille respectable. Pour les plus petites structures, la firme mise sur le fait que les utilisateurs sont déjà familiers avec le réseau social et adopteront rapidement cette nouvelle brique de services.

0258000008180090-photo-facebook-ban.jpg

Facebook at Work va se présenter comme un réseau social d'entreprise classique. La plate-forme va permettre d'échanger et stocker documents, projets et conversations entre collaborateurs. Si les concurrents sont déjà connus (Slack, Yammer), l'idée est de mettre en place un modèle économique Freemium. Il ne s'agit donc pas de financer le service par la publicité mais par des briques (payantes).

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top