Facebook at Work se prépare pour 2016

23 décembre 2015 à 14h38
0
La version professionnelle de Facebook devrait être disponible pour le début de l'année 2016. Des sociétés testent déjà le réseau social et soumettent des améliorations au groupe américain.

Facebook at Work devrait pointer le bout de son nez dès le début de l'année 2016. La mouture professionnelle du réseau social sera lancée dans les prochains mois. Avant cette date, environ 300 sociétés ont procédé à des tests sur la version bêta du service. Parmi ces entreprises, se trouvent aussi bien des grands comptes que de petites structures.

Du côté des professionnels de taille qui ont déjà pu avoir un avant-gout de Facebook at Work figure la banque royale d'Ecosse. Selon le Wall Street Journal, une partie de ses salariés (environ 5 000) ont utilisé la version bêta. A terme, les 100 000 collaborateurs du groupe auront la main sur l'outil.

L'ambition de Facebook est donc d'entrer par la grande porte, en nouant des partenariats avec des entreprises de taille respectable. Pour les plus petites structures, la firme mise sur le fait que les utilisateurs sont déjà familiers avec le réseau social et adopteront rapidement cette nouvelle brique de services.

0258000008180090-photo-facebook-ban.jpg

Facebook at Work va se présenter comme un réseau social d'entreprise classique. La plate-forme va permettre d'échanger et stocker documents, projets et conversations entre collaborateurs. Si les concurrents sont déjà connus (Slack, Yammer), l'idée est de mettre en place un modèle économique Freemium. Il ne s'agit donc pas de financer le service par la publicité mais par des briques (payantes).

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : une nouvelle messagerie mobile pleine de petits robots
La French Tech viendra au CES avec 190 start-up
Des robots pour remplacer les rennes du père Noël chez Boston Dynamics
Voiture connectée : Valeo fait parler la voix de la France
La NASA reporte le lancement de son robot sur Mars, la faute au CNES
Quel Windows 10 pour quel usage ?
Microsoft met à jour le firmware de ses smartphones Lumia 950 et 950 XL
Big data : l'expérience utilisateur ultime
Oculus Rift : bientôt les précommandes ?
Passage à la TNT HD : écran noir pour 5,6% des foyers le 5 avril ?
Haut de page