Facebook : vers une invasion de boutons "J'aime" dans les applications mobiles ?

25 juin 2012 à 13h42
0
Facebook a récemment annoncé le lancement d'un bouton « J'aime » destiné aux applications pour smartphones et tablettes, équivalent du bouton qu'on a vu fleurir sur un grand nombre de sites Internet.

05259748-photo-action-j-aime-pour-les-applications-mobiles.jpg

Certaines applications intégraient déjà un bouton J'aime, mais elles avaient jusqu'à présent recours à une implémentation maison. En devenant une « action » par défaut mise à disposition des développeurs dans le cadre de l'Open Graph, le bouton J'aime est désormais beaucoup plus facile à intégrer.

La « like action » peut prendre l'apparence du choix du développeur et s'intégrer proprement dans la maquette des applications, comme le montrent Instagram et Foursquare pour iOS, ce dernier affichant par exemple un cœur plutôt qu'un pouce levé.

Une tape sur un bouton J'aime dans une application a quoi qu'il en soit les mêmes implications qu'un clic sur un bouton J'aime sur un site Internet : il entraine une publication dans le flux d'activité de l'utilisateur et éventuellement une notification pour l'auteur de la publication ciblée, si c'est un « ami » Facebook.

05259746-photo-action-j-aime-pour-les-applications-mobiles.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page