Facebook s'allie à Websense pour filtrer les liens malveillants

04 octobre 2011 à 17h39
0
00FA000004631248-photo-facebook-websense.jpg
Facebook et la société de sécurité informatique Websense viennent d'annoncer un partenariat visant à vérifier automatiquement les liens postés sur le réseau social, pour éviter les problèmes de phishing et de malwares aux utilisateurs du site.

De nombreuses entreprises spécialisées dans la sécurité proposent aujourd'hui leur application sur Facebook, pour permettre aux utilisateurs du réseau social de s'assurer de la viabilité des liens postés sur leur mur. Mais aujourd'hui, Facebook va plus loin en proposant son propre service, intégré à ses pages : c'est Websense qui l'annonce sur son blog.

« Bientôt, quand un utilisateur cliquera sur une URL qui a été affichée dans Facebook, ce lien sera envoyé à Websense pour en vérifier l'intégrité » explique l'éditeur. Un système qui exploite le Websense ThreatSeeker Cloud, qui se charge d'analyser les liens en temps réel. Si une URL est détectée comme étant dangereuse, l'utilisateur est averti avant d'y accéder.

Facebook a précisé que Websense n'aurait en aucun cas accès aux informations de ses membres, et que son action se limiterait à vérifier les liens lorsque l'utilisateur clique dessus. Aucune des deux firmes n'a donné de date précise de déploiement mais la fonction devrait arriver très prochainement sur le réseau social.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ve-hotech VHS-4 Pro : des NAS professionnels avec contrat de maintenance
Nouvel iPhone : On Refait le Mac commente le keynote en direct
Nouvel iPhone, suivez la keynote en live !
Apple annonce des nouveautés pour iPod
Apple dévoile son nouvel iPhone 4S
Vidéo : Yahoo se rapproche de Hulu et lance Yahoo! Screen
Hadopi : l'internaute flashé est convoqué
Freebox Server 1.1.3 : prise en charge d'AirPlay améliorée
AMD FX Next et Piledriver : vers une évolution de Bulldozer
Chrome pourrait faire son apparition sur... Android
Haut de page