Facebook lance la fonction "appel vidéo" en partenariat avec Skype

06 juillet 2011 à 21h54
0
Facebook a profité d'avoir tout récemment franchi le cap des 750 millions d'utilisateurs pour tenir une conférence de presse au cours de laquelle son fondateur Mark Zuckerberg a comme prévu annoncé l'intégration de Skype dans sa plateforme de messagerie unifiée.

04418066-photo-logo-facebook-appel-vid-o.jpg

Des appels vidéos sur Facebook

Le partenariat entre Facebook et Skype avait déjà commencé à se concrétiser avec l'intégration du « Facebook Chat » à la dernière version préliminaire du célèbre logiciel de voix sur IP (VoIP). Ce n'était donc qu'une question de temps avant que Facebook ne renvoie l'ascenseur, comme le présageaient des rumeurs dès le mois de novembre 2010.

Les utilisateurs du réseau social peuvent donc désormais lancer un « appel vidéo » avec leurs amis, au moyen d'un nouveau bouton « Appeler » prenant place dans la barre d'outil d'une fenêtre de chat. Techniquement, l'appel exploite la même technologie que Skype et requiert à ce titre l'installation d'un plugin pour le navigateur. Le logiciel en tant que tel n'est pas requis.

Si le correspondant n'est pas disponible, il est possible de lui laisser un message vidéo qu'il pourra consulter ultérieurement.

Le chat groupé

Facebook profite également de l'occasion pour lancer une nouvelle fonction de « chat groupé ». Si les conversations étaient jusqu'à présent limitées à deux interlocuteurs, on peut désormais discuter avec plusieurs personnes. Un nouveau bouton « Ajouter un ami au chat » fait à cet effet son apparition.

Facebook contre Google

Facebook répond ainsi à Google, dont le tout jeune réseau social Google+ se démarquait notamment par la fonction « Hangout », offrant les mêmes fonctionnalités mais en reposant sur la technologie de la plateforme maison Google Talk. Hasard du calendrier ?


Ces nouvelles fonctionnalités seront progressivement déployées auprès des 750 millions d'utilisateurs du réseau social au cours des prochaines semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD : Catalyst 11.6b et arrivée de Llano en France
Les lunettes de demain adopteront-elles les technologies du smartphone ?
Un projet de loi propose de bloquer les ventes en ligne d'objets interdits (màj)
La bêta publique de Windows 8 serait annoncée au CES 2012
A-Data lance une barrette mémoire DDR3 de 8 Go
Les semiconducteurs rapportent 25 milliards de dollars en mai
Tablettes Honeycomb : les S1 et S2 de Sony font leur show en vidéo
Nokia 700 : le prochain smartphone sous Symbian
Southern Islands et Kepler : AMD et Nvidia ralentis par TSMC
Un serveur de l'OTAN est victime d'un hack
Haut de page