750 millions de comptes actifs sur Facebook ?

24 juin 2011 à 10h05
0
00FA000002885294-photo-logo-facebook.jpg
Selon une source proche de Facebook, le réseau social compterait désormais 750 millions de comptes actifs à travers le monde : un chiffre revu à la hausse depuis les dernières estimations, qui parlaient plutôt de 700 millions.

Facebook n'a encore rien officialisé mais si cette rumeur est vrai, le réseau social pourrait ne pas tarder à le faire : depuis le récent constat qui soulignait la fuite des membres du site dans certains pays, ainsi que sa stagnation dans d'autres, l'entreprise de Mark Zuckerberg a énergiquement démentie être en perte de vitesse. Une réaction loin d'être anodine puisque cette dernière viserait l'entrée en bourse en 2012.

Dans les faits, Facebook tire principalement parti ces dernières semaines de son adoption de plus en plus conséquente dans des pays dans lesquels il n'était jusque-là que peu populaire, à l'instar du Brésil, plutôt tourné vers le réseau Orkut de Google.

Néanmoins, on peut également s'attendre à ce que Facebook attende un palier plus symbolique, et annonce en grande pompe le milliard de comptes dans le courant de l'année prochaine : le réseau social n'a en effet pas fait d'annonce officielle de chiffres depuis qu'il a atteint les 500 millions de comptes l'année dernière. Tout cela à condition que les utilisateurs ne désertent pas massivement d'ici là...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mac OS X 10.6.8 : préparer le terrain pour Lion
Apple développerait son propre service de cartographie pour iOS 5
Rapport parlementaire : 54 idées pour protéger les internautes
Opera 11.50 Swordfish passe en RC1
MiniStation HD-PCT1TU2, nouveau disque portable 1 To chez Buffalo
Antitrust : la Concurrence américaine ouvre une enquête sur Google
Pentax Q : plus petit compact à objectif interchangeable au monde
Silverlight ne serait pas plus sécurisé que WebGL
La Justice américaine démantèle deux réseaux diffusant de faux logiciels de sécurité
Haut de page