Facebook : vers une entrée en Bourse fin 2012 ?

0
00FA000000558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Mark Zuckerberg a beau avoir annoncé que ce n'est pas dans les cartons, Facebook pourrait bien connaître une tentative d'entrée en Bourse (IPO) à partir de la fin de l'année 2012. C'est en tous cas ce qu'un membre du conseil d'administration du réseau social a déclaré à des journalistes de la chaîne Fox News et de l'agence de presse Reuters au cours de la conférence TechCrunch Disrupt.

Rien d'incompatible a priori avec les déclarations récentes de Zuckerberg, puisque le PDG du réseau social avait simplement indiqué que d'autres projets occupaient Facebook pour l'instant, qui seraient plus difficiles en cas de sortie des capitaux privés. Il avait estimé que ce n'était pas prévu « dans un temps proche. »

L'entreprise est actuellement en phase de pré-IPO, et une introduction définitive serait vue d'un bon oeil par les investisseurs, la valorisation du réseau social aux 500 millions de membres promettant d'être une affaire particulièrement rentable pour eux. Pour le membre du conseil d'administration Peter Thiel, également venture capitalist et cofondateur de PayPal, cela pourrait arriver dès la fin de l'année 2012.

« Il y aura probablement introduction un jour ou l'autre. La leçon apprise de Google semble être qu'il ne faut pas entrer sur les marchés financiers trop tard, » a expliqué Thiel à Reuters. Facebook est déjà profitable, et son chiffre d'affaires approcherait les 800 millions de dollars pour 2009, selon l'agence de presse. Une situation qui a de quoi faire trépigner les actionnaires d'impatience.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft confirme la date de commercialisation en France de Office pour Mac 2011
Jailbreak de la PS3 : Sony ne compte pas se contenter d'attaquer PSJailbreak
Windows 7 se met à jour pour les disques Advanced Format
Isis : premier logiciel de sécurisation Hadopi
La BPOS de Microsoft intègre un statut pour vérifier la disponibilité des services
Surge 2G de H20 : de nouveaux écouteurs pour nager en musique
Hugh Jenkins :
Brevets : Apple attaque Nokia au Royaume-Uni
Radeon HD de la série 6000 : vers une
Biostar montre ses cartes mères H67/P67
Haut de page