Bientôt 700 millions de comptes pour Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004307922-photo-facebook-mai-2011.jpg
Selon le site Socialbakers, Facebook serait sur le point de franchir le cap des 700 millions de comptes actifs dans le monde. Un chiffre colossal obtenu grâce à l'émergence du réseau social dans certains pays spécifiques.

Facebook n'a pas fait d'annonce officielle depuis qu'il a dépassé le cap des 500 millions de comptes, mais cela n'empêche pas le réseau social de Mark Zuckerberg de voir grossir chaque jour sa base d'utilisateurs. Socialbakers, site spécialisé dans les statistiques autour de Facebook, a livré hier une série de chiffres permettant de juger de la croissance du réseau durant le mois de mai.

On découvre ainsi que près de 2 millions de nouveaux utilisateurs brésiliens se sont inscrits sur le site durant le dernier mois, soit une hausse de 11,37% des inscriptions. Historiquement, le Brésil est l'un des pays les plus attachés à Orkut, le réseau social de Google, mais la tendance est visiblement en train de changer en faveur de l'adoption de Facebook. Reste que le pays est toujours accroché à Orkut puisque les utilisateurs brésiliens représentent toujours 50% des inscrits.

L'Indonésie, les Philippines, le Mexique et l'Argentine font également partie du top 5 des pays où le réseau social étend actuellement sa présence. Plus loin dans le classement, on trouve l'Egypte en 8e position, où 11,14% de nouveaux utilisateurs se sont inscrits en mai. Le réseau social a joué un rôle important dans les tensions survenues en début d'année, ce qui a sans doute contribué à faire monter sa cote de popularité. La Belgique, ou encore le Japon frôlent les 10% de nouveaux utilisateurs en mai.

Autant de pays de plus en plus actifs sur Facebook qui permettent au réseau social d'approcher des 700 millions de comptes. Compte tenu du fait que les 500 millions d'utilisateurs ont été atteints en juillet 2010, on peut spéculer sur le fait que le milliard sera atteint en 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tooway : le satellite KA-SAT délivre Internet en zone blanche
Computex : ARM se voit sur tous les marchés
AMD lance ses chipsets 970, 990X, 990FX et confirme le retard de Bulldozer
MSI expose une carte mère Z68 en PCI-Express 3.0
Réseaux sociaux d'entreprise : VMware rachète Socialcast
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page