Electronic Arts et Facebook s'allient pour 5 ans

03 novembre 2010 à 10h17
0
00C8000002338886-photo-logo-electronic-arts.jpg
Electronic Arts marche sur les traces de Zynga : l'éditeur de jeux vidéo vient en effet d'annoncer avoir établi un partenariat avec Facebook pour une durée de 5 ans. Objectif principal de cette alliance : intégrer les crédits Facebook aux applications proposées par EA sur le réseau social.

« L'accord va déboucher sur une expérience plus simple et accessible pour les gens qui jouent et achètent des biens virtuels sur Facebook » a expliqué Electronic Arts dans un communiqué. « Aux termes de l'accord, les crédits Facebook seront la méthode exclusive de paiement pour les jeux d'EA sur Facebook ».

Electronic Arts semble avoir de vastes projets sur le réseau social. « Puisque les jeux sont la catégorie d'applications la plus populaire de Facebook, il était logique qu'EA approfondisse ses relations avec Facebook et ses 500 millions d'utilisateur » a commenté Barry Cottle, l'un des responsables de la firme. L'entreprise s'apprête à lancer une version Facebook du Monopoly, du Scrabble ou encore de Boggle. EA a également récemment investi dans le secteur des jeux sociaux en rachetant PlayFish, l'éditeur de Pet Society, pour 400 millions de dollars.

Comme tous les éditeurs exploitant déjà cette monnaie virtuelle dans leurs applications, EA touchera 70% des recettes des ventes de crédits Facebook, les 30% restant partiront quant à eux dans les caisses du réseau social.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TRENDnet lance des boîtiers USB 3.0 pour disques durs 2,5 et 3,5 pouces
Seuls 36,2% des smartphones Android sont sur FroYo
Elections américaines : du spam aurait incité au vote
M6980 et M6900 : deux souris Gaming chez Gigabyte
Le procès Oracle-SAP débute bruyamment
WX-DL : une drôle de souris tactile chez Asus
SkyFire trouverait bien sa place sur l'App Store d'Apple
La Grande-Bretagne ne poursuit pas les Google cars
L'iPad a représenté 95% du marché des tablettes au troisième trimestre 2010
Andreessen-Horowitz lève 650 millions de dollars pour son fonds
Haut de page