Quelles sont les personnalités les plus recherchées sur Google en 2018 ?

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 08 décembre 2018 à 10h00
Emmanuel Macron
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

La plateforme SEMrush a publié mercredi la liste des 10 personnalités les plus recherchées sur le moteur de recherche Google cette année en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

SEMrush a dévoilé le top des personnalités qui ont été au cœur des requêtes Google cette année en France et à l'étranger. Comme on peut s'y attendre, ce sont les personnes publiques qui ont fait l'actualité qui ont été les plus recherchées, en faisant la part belle aux chanteurs, aux footballeurs et au président de la République, qui vit une fin d'année compliquée.

Emmanuel Macron devance Johnny Hallyday en France

En France, le top 50 des recherches est trusté par les chanteurs, les sportifs, et dans une moindre mesure, les célébrités et les politiques. Et c'est Emmanuel Macron qui se place en tête cette année, avec plus de 10 millions de requêtes sur Google depuis début 2018. Les deux politiciens suivants, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy, sont au-delà de la 20e place.

Le chef de l'État français devance Johnny Hallyday (9,32 millions), dont l'album Mon pays c'est l'amour cartonne depuis sa sortie, ainsi que le champion du monde star du PSG Kylian Mbappé. Charles Aznavour, disparu le 1er octobre dernier, est 7e (6,29 millions). Le chanteur devance un autre champion du monde tricolore, Antoine Griezmann (6,10 millions) et France Gall, décédée le 7 janvier 2018.

Donald Trump, leader anglo-saxon incontesté

Le président des États-Unis Donald Trump possède l'incroyable don de savoir faire parler de lui, quoi qu'il arrive. Outre sa sixième place en France, le leader américain occupe la tête des requêtes aux États-Unis et au Royaume-Uni, avec respectivement 154 et 20 millions de requêtes. Sa suprématie n'est pas menacée puisque Meghan Markle, autant adulée chez nos voisins britanniques (14,6 millions) qu'outre-Atlantique (43,2 millions), occupe la 2e place dans les deux pays.

Notons enfin que les people semblent toujours autant fasciner le public. Une en particulier. Kim Kardashian et sa plastique en plastique (vous nous suivez ?) arrive en sixième position des requêtes aux USA (32,2 millions), et au 5e rang au Royaume-Uni. En France, rassurez-vous, elle n'est pas si loin et pointe à la 19e place.

SEMrush top des personnalités 2018.png
SEMrush - Le classement par pays en millions de requêtes


Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
keyplus

micron démission ou destitution

vcuong_vu

En tant que Suisse, je trouve ce commentaire stupide. Qui que vous votez, vous ne serez jamais content. Et c’est pas parce que vous changer de président que la situation va changer en un claquement de doigt. Il faut du temps, des sacrifices et de la bonne volonté pour faire changer un pays.

Je n’ai pas d’opinion particulièrement sur Macron, mais je préfère un Macron qui essaie de faire son job malgré la mauvaise opinion publique (en même temps, elle ne peut qu’être mauvaise avec des français qui ne seront jamais content de rien) plutôt qu’un Sarkozy qui fait ses petites magouilles pour d’abord remplir ses propres poches.

Je comprends la peine de bcp de personnes en difficulté, mais des pauvres, il y en a partout et un changement de président ne va pas vous rendre riche du jour au lendemain.

keyplus

le probleme c est qu’en France on a pas une véritable démocratie
la caste politique verrouille pouvoir et s’agrippe à ses privilèges et ne veut rien lacher
on doit deja mettre les élections législatives à la proportionnelle en un tour pour que l ensemble des Français soient représentés et ensuite le vote par référendum comme en suisse
donc la destitution de micron bien sur ne resoudra pas tous les problemes mais au moins ca sera un acquis démocratique pour le peuple
quand on abat une dictature on ne regle pas tous les problemes mais on regle un probleme
donc de la part d’un suisse qui vit dans une vrai démocratie( comparé à la France) je ne comprend pas trop ta réaction

vcuong_vu

Voilà exactement le genre de réponse qui ne m’aurait pas donné cette réaction.

“le probleme c est qu’en France on a pas une véritable démocratie
la caste politique verrouille pouvoir et s’agrippe à ses privilèges et ne veut rien lacher”

=> Oui et c’est bien dommage parce que cela engendre des manifestations et des grèves parce que le peuple n’a pas d’autres façon ne faire entendre sa voix. Bloquer des entreprises ne peut que faire perdre du temps, de l’argent et ruiner l’image d’une entreprise. Il faudrait changer quelque chose et permettre au peuple de s’exprimer différemen. Notre système en Suisse n’est pas parfait mais il va relativement bien, je pense que ca ne serait pas une mauvaise idée de le copier.

“on doit deja mettre les élections législatives à la proportionnelle en un tour pour que l ensemble des Français soient représentés et ensuite le vote par référendum comme en suisse”

=> Je pense qu’il est difficile de tout faire en un tour. Je vois mal tous les français s’informer sur la totalité des candidats en se renseignant sur leur programmes.

“donc la destitution de micron bien sur ne resoudra pas tous les problemes mais au moins ca sera un acquis démocratique pour le peuple
quand on abat une dictature on ne regle pas tous les problemes mais on regle un probleme”

=> Je maintiens qu’une mise en place d’un referendum serait probablement plus efficace. Parce que sinon vous allez changer de président comme un club de foot change d’entraîneur.

“donc de la part d’un suisse qui vit dans une vrai démocratie( comparé à la France) je ne comprend pas trop ta réaction”

=> Parce que je comprends la position des personnes qui tentent d’agir qui font de leur mieux pour proposer des idées. Je pense que Macron est une personne honnête qui veut le bien de la France malgré les sacrifices difficiles à accepter. C’est pour ça que je trouve injuste de lui cracher dessus comme si tout était de sa faute.

keyplus

sur macron est pas d’accord
il fait parti de cette caste qui refuse de lacher ses privileges la France et les Français ca ne le concerne pas .
c est uniquement le représentant des ultra riches qui matraque les pauvres et les classes moyennes
exemple parler de protection de l environnement à une personne qui prend sa vieille voiture diesel alors que lui meme et les membres de son ministere prennent l avion à tout bout de champ pour une broutille
parler de faire des sacrifices alors que lui depense sans compter : avion ,piscine,vaisselle moquette…
bref faite ce que je dis mais surtout pas ce que je fais

vcuong_vu

Je vais éviter de trop m’étendre car c’est pas le but de lancer un débat politique sur un site informatique. On va juste dire qu’on reste en désaccord ^^

De toute façon, je n’ai pas vraiment le droit de critiquer une situation quand je ne la vis pas. Je ne peux qu’avoir mon opinion.

TofVW

vcuong.vu “Je n’ai pas d’opinion particulièrement sur Macron, mais je préfère un Macron qui essaie de faire son job malgré la mauvaise opinion publique […] plutôt qu’un Sarkozy qui fait ses petites magouilles pour d’abord remplir ses propres poches.”
C’est là où tu te trompes: Macron était déjà riche, sa campagne financée officieusement par ses potes banquiers et assureurs (comment un mec inconnu 3 ans avant les élection a pu réunir 17 millions d’€ pour sa campagne?).

On pourrait même dire que Sarkozy, qui tentait de cacher ses magouilles, est plus “respectable” (ça me fait mal de l’écrire) que Macron, qui s’enrichit lui et ses potes au nez et à la barbe du peuple français, sans aucune gêne.

Quant à faire son job, non il ne le fait pas. Absolument TOUT dans sa politique va à l’encontre du peuple français. Il y aurait tant d’exemples à donner, mais je me contenterai d’évoquer sa prise de pouvoir, sur fond d’hymne européen: et pourquoi pas la Marseillaise?
Parce que Macron, pour une raison que j’ignore, veut ruiner la France.

Il n’est pas président, il est roi. Et en France, tout le monde sait ce qu’on fait aux rois illégitimes.

vcuong_vu

J’ai pas lu énormément sur Macron mais concernant sa politique sur les riches, il est facile de comprendre que ca choque et énerve aux premiers abords. Mais si on regarde bien, toutes les nations les plus puissantes offrent de gros avantages financiers aux grosses entreprises aux dépends de la classe moyenne. C’est clairement dégueulasse mais dans un monde où les nations le font toutes, c’est soit tu acceptent pour prendre un peu des plus riches ou ils se cassent tous car ils refusent de payer. Je ne dis pas que c’est une bonne chose mais chaque décisions a parfois plus d’implications que ce qui est visible.

Je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire mais dans ce genre de contexte, il y a beaucoup de chose que l’on ne sait pas.

Par contre, je ne serai jamais en faveur d’une manifestation violente. Vous avez la possibilité de le faire pacifiquement et devant l’élysée plutôt que renverser les voitures de gens qui n’ont rien fait ou faire du pillage.

Le niveau de violence en France va gentiment monter jusqu’au même niveau qu’en Libye ou en Egypte. Et franchement, on en conviendra que vous ne vivez pas dans la même misère quand même.

thekillers11

normal que vous trouviez cela stupide, vous n’êtes pas français pour comprendre !
c’est très facile de juger des personnes sans les connaitre surtout derrière un clavier… parce que nous pourrions aussi dire que les suisses ne sont pas capable de prendre des initiatives lors des différents conflits mais qu’il ont bien été contents de prendre les capitaux …et qui n’aime pas faire le métier de coiffeur car trouve ce métier ingrats …
sinon pour sarko, il a permis aux salariés qui faisaient des heures supp, à être rémunéré sans que les heures soient imposées etc
en bref vous parlez de chose que vous ne connaissez pas car vous n’êtes pas français tout simplement …

thekillers11

“donc de la part d’un suisse qui vit dans une vrai démocratie( comparé à la France) je ne comprend pas trop ta réaction””
pour info, vous êtes en démocratie semi directe et donc pas dans une démocratie ! (même en voulant la comparer avec la france)