L'UMP achète le mot-clé perquisition sur AdWords

10 septembre 2010 à 17h17
0
Le parti de la Majorité tente de soigner son image par l'intermédiaire de la recherche en ligne. Le terme « perquisition » a ainsi été acheté sur le dispositif de liens sponsorisés de Google, AdWords, par l'UMP. Suite à l'affaire Bettencourt, le parti indique qu'il ne souhaitait pas que ce mot ne soit utilisé à tort.

00A0000002401800-photo-le-logo-de-l-ump.jpg
Selon des propos rapportés par l'agence de presse Reuters, l'UMP justifie ainsi sa démarche : « A partir du moment où, en terme de communication, vous ne voulez pas laisser un mot utilisé à tort, vous déployez tous les moyens ».

Du coup, en tapant perquisition sur Google, le premier résultat affiché a été pendant quelques heures un lien sponsorisé « l'UMP pas perquisitionnée », qui renvoyait vers le site officiel de la majorité. Sur celui-ci, on peut lire que l'UMP a juste « répondu à une demande du procureur de la République ». Les termes « rendez-vous » et « transport d'enquêteurs » sont même évoqués.

Si techniquement il s'agit bien d'une perquisition en bonne et due forme, la manœuvre de l'UMP est tout à fait légale. En revanche, elle implique un investissement puisqu'avec le système de publicité AdWords, l'UMP a dû payer à chaque fois qu'un internaute cliquait sur le lien sponsorisé.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet