Open Hour Gecko : des Blu-ray 3D dans Kodi pour 100 euros

05 octobre 2015 à 17h16
0
Une semaine après le lancement en Europe de la Nvidia Shield Android TV, que nous avons testée et dont nous louons les capacités multimédia, le spécialiste Cloud Media répond avec un boîtier deux fois moins cher qui a ses forces et ses faiblesses.

L'Open Hour Gecko est le nouveau lecteur multimédia premier prix de Cloud Media. Face à la Nvidia Shield, il apporte une autre proposition : en se concentrant sur le multimédia et en faisant quelques concessions sur la pérennité, il est nettement moins cher.

En résumé, l'appareil prend en charge les ISO de Blu-ray 3D (contrairement à la Shield), le pass through de l'audio HD (qui pose encore quelques problèmes chez Nvidia), et le changement automatique de la fréquence de rafraichissement (en particulier pour les films à 23,976 Hz, tout comme la Shield). Soit l'essentiel pour profiter dans des conditions optimales des contenus à l'ère Full HD.

Le Gecko prend en charge partiellement l'Ultra HD. Il décode le HEVC, mais pas le VP9, et il se contente d'une sortie HDMI 1.4. Contrairement à la Shield, il se passe donc de vidéos Ultra HD sur Netflix et sur YouTube (diffusées en VP9), de HFR (haute cadence d'images), de HDR (haute plage dynamique) et de 10 bits (1,07 milliard de couleurs), les technologies des futurs Blu-ray Ultra HD.

08195112-photo-open-hour-gecko.jpg

L'appareil repose sur une puce HiSilicon Hi3798M, avec laquelle il ne faut pas trop espérer jouer, mais pour laquelle le fabricant maintient lui-même une version optimisée de Kodi 15.0. Notons par ailleurs que Cloud Media et/ou HiSilicon ont préféré l'éprouvé Android 4.4, et donc le Google Play Store généraliste dans lequel on trouve peu d'applications adaptées à la télévision, plutôt que le jeune Android TV 5.x.

Le boîtier, dont la qualité de finition est inférieure à celle de la Nvidia Shield, renferme enfin 1 Go de mémoire vive DDR3, 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD, ainsi qu'une connectivité Wi-Fi 802.11n (simple bande ?), Ethernet 10/100, USB 3.0 et USB 2.0.

L'Open Hour Gecko sera disponible prochainement en France, sur la boutique en ligne du fabricant, pour la modique somme de 110 euros. Le prix est même ramené à 100 euros pour les 100 premières commandes. À ce prix, il est livré avec une télécommande infrarouge et avec un câble HDMI. Rappelons que la Nvidia Shield Android TV vaut 200 euros avec une manette de jeu, la télécommande optionnelle étant vendue 55 euros.

08195106-photo-open-hour-gecko.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dis Siri, allume la lumière : Philips annonce son bridge Hue 2.0
Microsoft rachète Havok à Intel : la physique a de l'avenir ?
Téléphone fixe : un RIO pour faciliter la portabilité du numéro
Infos US de la nuit : Les frères Winklevoss lancent Gemini, une plateforme d’échange Bitcoin
Manette Xbox One : on pourra bientôt paramétrer les touches
Apple lance une pique à Microsoft et remplace le logo de Windows
LinkedIn va dédommager certaines victimes des nombreux rappels d’invitations
Le gouvernement lance un guichet unique de la transformation numérique pour les TPE et PME
Apple et Google les deux marques les plus puissantes de la planète
Jack Dorsey reprend le contrôle de Twitter
Haut de page