Meilleurs aspirateurs robot Eufy Robovac

28 juillet 2020 à 17h03
0
Pour les petits budgets
Le choix de la rédaction
Le plus performant
Eufy RoboVac 11S
+Aspiration correcte sur sols durs
+Programmation possible avec la télécommande fournie
+Navigation à l'aveugle mais efficace
Eufy Robovac 30C Max
+Puissant
+Très fin pour passer sous les meublese
+Application très intuitive et plaisante
Eufy RoboVac L70 Hybrid
+Un système de navigation complet
+Mode de lavage humide des sols
+Un moteur très puissant de 2200 Pa
La marque Eufy n'est pas forcément la plus connue dans le milieu de l'aspirateur robot. Pourtant cette filiale du groupe Anker propose depuis plusieurs années une ligne de produits très interessants à la fois pour leur prix très serré et leurs performances. Découvrons ensemble leurs atouts.

Eufy : une marque du groupe Anker

Si l'on vous dit Eufy, il y a probablement peu de chances que ce nom vous évoque le moindre produit ou même un élément visuel comme le logo de l'entreprise. Mais si l'on vous parle d'Anker, cela devrait vous inspirer bien plus de choses. En effet, la marque Anker est connue principalement pour ses accessoires informatiques et pour smartphones, comme sa ligne de batteries portables.

Eufy est la filiale du constructeur chinois qui développe exclusivement des aspirateurs robots. Pour ces produits, la marque n'a pas changé son fusil d'épaule à savoir des produits efficaces, pensés pour une fonction bien définie, sans fioritures et au prix juste.

1. Eufy RoboVac 11S : un petit prix qui ne lésine pas sur la puissance

Eufy RoboVac 11S


Les plus
+ Simple à installer et à utiliser
+ Bonnes performances sur les sols durs
+ Autonomie suffisante
Les moins
- Navigation aléatoire, sans capteurs laser pour le guider
- Pas d'application mobile

L'Eufy RoboVac 11S est probablement l'appareil le plus simple de sa gamme. Loin des appareils connectés qui demandent une connexion permanente au Wi-Fi, un compte utilisateur et quelques minutes pour le paramétrer convenablement, ce dernier se raccorde simplement à une prise électrique...et c'est tout.

C'est un aspirateur robot parfaitement autonome, qui ne s'appuie pas sur un logiciel pour naviguer dans votre espace de vie mais se repère à l'aveugle, en utilisant pour ce faire les collisions avec les meubles ou les murs comme points de navigation. Le système fonctionne plutôt bien mais peut poser quelques problèmes, notamment sous les tables, entre les pieds de chaise, et demande un sol débarrassé de tous les obstacles qu'il pourrait rencontrer sur son chemin.

L'autonomie est plutôt bonne avec environ deux heures de travail possible avant de repartir à la case recharge. La force d'aspiration est très correcte sur les sols durs, bien moins sur les moquettes et les tapis qui sont clairement les ennemis du Eufy RoboVac 11S.

Silencieux, performant juste ce qu'il faut, il est l'appareil idéal pour les utilisateurs peu ou pas connectés qui veulent quand même s'épargner de la corvée de l'aspirateur chez eux. On pense notamment aux personnes âgées qui seront bien plus à l'aise à utiliser la télécommande fournie qu'avec une application mobile.

2. Eufy Robovac 30C Max : un robot plus puissant et avec une app compagnon

Eufy Robovac 30C Max


Les plus
+ Application bien pensée
+ Plusieurs modes de nettoyage
+ Compatibilité Google Assistant et Alexa
Les moins
- Navigation à l'aveugle qui n'est pas sans défauts
- Système de murs virtuels peu esthétique

Le Robovac 30C Max est une évolution du modèle ci-dessus qui apporte en premier lieu une application mobile. Le logiciel, très intuitif et visuel pour ne pas perdre les utilisateurs les moins à l'aise avec la technologie, ajoute la possibilité de déplacer le robot manuellement avec un joystick virtuel, de programmer son appareil aux heures les plus appropriées mais également de sélectionner les différents modes de nettoyage dont le Boost IQ, qui permet d'augmenter temporairement la puissance d'aspiration sur une zone particulièrement sale.

Pour la navigation, le robot reste dépourvu d'un système de capteurs laser, afin de garantir un près sous les 300 euros, mais reste tout à fait utilisable tant est si bien que vous dégagiez votre sol des objets qui le jonchent en temps normal, notamment les câbles électriques ou les jouets des animaux. Il est possible de délimiter des zones dans lesquelles le robot ne pourra pas se rendre à l'aide de bandes magnétiques à poser sur le sol. Le système fonctionne mais reste peu élégant à la longue.

Pour piloter le robot vous pourrez également utiliser votre voix avec une compatibilité Google Assistant et Alexa d'Amazon, soit les deux logiciels de reconnaissance vocale les plus populaires du marché.

L'Eufy Robovac 30C Max est une belle évolution qui reste encore limitée par sa conception et au choix délibéré de ne pas ajouter de capteurs laser mais qui suffira là encore à quantité d'utilisateurs.

3. Eufy Robovac L70 Hybrid : Le meilleur représentant de la marque qui intègre le lavage humide des sols

Eufy RoboVac L70 Hybrid


Les plus
+ Mode serpillère
+ Navigation par capteurs lasers
+ Excellente autonomie
Les moins
- Aucun accessoire de rechange fourni
- Un peu trop cher face à la concurrence

Le RoboVac L70 Hybrid est l'appareil le plus évolué développé par la filiale d'Anker. Il intègre tout en premier lieu un moteur de 2200 Pa, le plus puissant jamais développé par Eufy. Il est bien plus à l'aise que ses camarades pour récupérer les poils d'animaux et fonctionne mieux sur tapis et moquettes.

La principale nouveauté est toutefois à chercher du côté de la navigation. Ce modèle intègre une batterie de capteurs lasers et offre une meilleure détection des objets ainsi qu'une cartographie complète de la pièce générée après le premier passage. En passant par l'application mobile, vous pouvez voir l'intégralité de votre maison, programmer l'aspirateur en fonction des pièces à traiter mais également créer des zones interdites.

L'appareil propose également le lavage des sols avec un réservoir d'eau intégré (de petite capacité malheureusement) et une serpillère à installer avant le début du cycle. Idéal pour les petites traces quotidiennes, le système reste trop peu efficace pour remplacer un lavage au balai ou un robot dédié au lavage humide du sol.

Enfin l'autonomie est un point fort du Robovac L70 Hybrid avec une batterie pouvant assurer 2H30 de nettoyage avant de rendre l'âme. L'appareil pourra donc être utilisé sur des grandes surfaces.

Pourquoi choisir un aspirateur robot Eufy ?

  • Un aspirateur Eufy : pour quel usage ?

    Les aspirateurs robot Eufy sont principalement conçus pour les clients qui ne cherchent pas forcément des fonctionnalités très avancées mais plutôt la simplicité. La plupart des appareils proposés par la marque ne sont pas connectés, ne requièrent pas de connexion à un smartphone, à votre box internet ou la création d'un compte utilisateur. Ces appareils sont donc très pratiques pour des utilisateurs qui ne souhaitent pas se compliquer la vie mais également aux personnes âgées, moins à l'aise avec les outils modernes mais qui souhaitent bénéficier d'une aide dans leur ménage quotidien et hebdomadaire.
  • Des robots sans capteurs laser : une bonne idée ?

    La plupart des modèles proposés par la marque Eufy sont des modèles dits « aveugles », c'est à dire qu'ils ne disposent pas de capteurs laser et utilisent les différents chocs avec le mobilier pour établir leur position et poursuivre leur navigation dans les différentes pièces. Soyons clairs, le système a ses limites, notamment sous les tables et entre les pieds de chaise. Mais pour le reste le système est suffisamment intelligent pour trouver son chemin dans votre maison et y récupérer toutes les poussières et les détritus.

    L'autre avantage de ce système est qu'il autorise le constructeur à proposer des appareils plus fins et ramassés qui passent bien plus facilement sous les meubles et vont dénicher la poussière logée dans les endroits les plus inaccessibles.
  • Quel prix pour mon aspirateur robot Eufy ?

    La moyenne des prix de la gamme Eufy s'établit autour des 250 euros pour des modèles puissants et taillés pour une utilisation quotidienne sur de larges surfaces. La marque propose toutefois un seul modèle haut de gamme autour des 400 euros, intégrant une navigation laser et une application plus riche en fonctionnalités.
  • Où acheter mon robot Eufy ?

    La marque n'est pas très répandue chez les différents revendeurs physiques. Il sera difficile de trouver l'une de ces références dans une boutique proche de son domicile. Si vous souhaitez faire l'acquisition de l'un de ces robots, il faudra passer par un revendeur en ligne. Les plus grandes plateformes de vente, comme Amazon, propose l'intégralité de la gamme actuellement et un service après-vente de qualité en cas de problème.


Notre processus de sélection des produits

Nous réalisons chaque comparatif avec la même minutie et la même méthodologie. Nous passons quatre à cinq heures à analyser les caractéristiques et les avis des produits disponibles en France.

À la suite de cela, nous sommes en possession d'une liste de produits. Nous les testons ou, lorsque ce n'est pas possible, nous étudions les avis argumentés de sites faisant autorité.

Les meilleurs produits ayant un atout à faire valoir sont ainsi présentés dans ce comparatif.


Ces articles pourraient vous intéresser :
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top