Meilleurs aspirateurs robot Zaco

28 juillet 2020 à 17h03
0
Le petit prix
Le choix de la rédaction
Le top du top
Zaco A4s
+ Silencieux
+ Compact
+ De bonnes performances pour les petits espaces
Zaco V5s Pro
+ Mode serpillière
+ Autonomie de deux heures
+ Design compact
Zaco A9s
+ Navigation améliorée avec analyse panoramique de la pièce
+ Plusieurs modes de nettoyage
+ Mode serpillère vibrante
Parmi les nombreuses entreprises développant des aspirateurs robots, Zaco, anciennement iLife, a tiré son épingle du jeu. La marque chinoise propose des produits toujours abordables mais aussi performants et innovants. Découvrons quelques uns des meilleurs modèles de cette marque incontournable.

Zaco : iLife change de nom mais conserve son goût pour l'innovation

Vous la connaissiez peut-être sous la marque iLife mais il faut désormais l'appeler Zaco. La marque chinoise change d'identité, probablement pour éviter de créer une ressemblance avec une marque à la Pomme, et s'affirmer comme le constructeur majeur d'aspirateurs robots qu'elle est déjà.

La marque Zaco est connue pour sa gamme très étoffée d'appareils. C'est bien simple, le constructeur propose de très nombreux modèles pour les petits espaces, les possesseurs d'animaux ou pour ceux souhaitant automatiser au maximum le nettoyage de leur maison avec des modes serpillères intégrés.

Dernier atout et pas des moindres de la marque Zaco : ses tarifs très abordables. La marque propose une gamme extrêmement complète à des prix très serrés. Les appareils les plus haut de gamme dépassent à peine les 400 euros et s'adressent à tous les publics et à tous les budgets.

1. Zaco A4s : un entrée de gamme performant

Zaco A4s


Les plus
+ Compact et silencieux
+ Une navigation bien travaillée
+ Plusieurs modes de nettoyage bien vus
Les moins
- Une puissance pas assez suffisante pour les tapis et moquettes
- Télécommande complexe

Le Zaco A4s est un modèle pensé pour les petits budgets. Cet appareil offre néanmoins des performances très satisfaisantes grâce à un moteur puissant jusqu'à 1000 Pa dans son mode intensif et surtout cinq modes de nettoyage très malins pour convenir à tous les besoins. Pièce complète, long des murs ou zone localisée, vous pouvez adapter votre nettoyage à vos besoins via une télécommande qui peut malgré tout rebuter par le nombre de boutons et une interface très peu intuitive. On aurait clairement gagné au change avec une application mobile.

Compact, il peut également se faufiler sous la plupart des meubles pour aller récupérer les poussières qui s'y logent. Le système de nettoyage, appelé par la marque Cyclone Power, permet de ramasser à la fois les poussières ou les petits détritus mais également les poils d'animaux avec moins de réussite cependant. Deux brosses latérales sont chargées de récupérer les saletés environnantes et de les ramener vers le conduit d'aspiration au centre. Les différents capteurs intégrés à l'appareil permettent de l'utiliser dans les étages grâce à un système de détection des escaliers qui lui évite une chute la tête la première.

L'appareil est également silencieux et particulièrement endurant avec une autonomie d'environ deux heures avant de retourner à sa base de recharge. Bref le Zaco A4s est un beau produit qui se concentre sur l'essentiel pour un prix au dessous des 200 euros.

2. Zaco V5s Pro : Un 2-en-1 surprenant

Zaco V5s Pro


Les plus
+ Mode serpillère
+ Puissant pour tous les types de débris
+ Design compact et léger
Les moins
- Bac à poussières trop petit
- Pas d'application mobile

Le V5s Pro de Zaco, précédemment iLife, est l'un des modèles les plus iconiques de la gamme. Il est en quelque sorte le meilleur des deux mondes, à savoir un appareil suffisamment puissant pour aspirer au quotidien votre sol mais aussi très abordable avec un prix sous la barre des 200 euros.

On ne peut que remarquer son design qui arbore un coloris doré très original et finalement assez élégant. On est moins fans du bac à poussières, aux dimensions sous-évaluées, qui sera rempli à ras bord à chaque utilisation, notamment si vous possédez des animaux à poils longs. L'appareil intègre également un mode serpillère qui peut passer un coup de frais dans la maison, mais seulement à l'eau claire, sans possibilité d'ajouter un produit ménager. Le système reste correct mais ne sera jamais suffisant pour retirer les taches et les traces qui pourraient se retrouver sur votre carrelage.

Et pourtant, malgré ses quelques défauts, on peut tout à fait recommander le V5s Pro de Zaco. Il fait le principal, à un prix très inférieur à bon nombre de ses concurrents. Si vous comptez toujours faire le ménage chez vous mais souhaitez une assistance quotidienne, cet aspirateur robot est parfait.

3. Zaco A9s : le constructeur monte en gamme et innove sur le lavage des sols

Zaco A9s


Les plus
+ Système de lavette vibrante vraiment efficace
+ Très silencieux
+ Un modèle conçu pour les grands espaces
+ Deux brosses fournies pour les sols durs et les tapis
Les moins
- Une navigation en dents de scie

Comment ne pas évoquer le Zaco A9s dans ce comparatif ? En effet, l'appareil est aujourd'hui le haut du gamme du constructeur et propose à ce titre un certain nombre d'innovations et d'améliorations pour justifier de sa place et aussi de son prix plus élevé, autour des 400 euros.

C'est au niveau du système du lavage des sols que se situe la plus grosse nouveauté. En effet, la serpillère est placée sur un support vibrant, qui permet de mieux détacher les carrelages ou les parquets lors du cycle de nettoyage. Le système fonctionne finalement de la même manière que vous passez le balai chez vous, la puissance des moteurs en plus et la fatigue en moins. Coup de coeur pour la brosse en caoutchouc, très utile pour les sols durs, et la brosse à poils incluse quant à elle pour les tapis.

Pour le reste, Zaco a intégré l'ensemble de ses technologies de navigation à travers 22 capteurs répartis sur l'ensemble de l'appareil. Il peut ainsi analyser rapidement la configuration d'une pièce mais aussi prévenir d'une chute ou déterminer les zones les plus sales du logement pour insister dessus et repasser plusieurs fois.

Le bac à poussières est l'un des plus grands disponibles dans la gamme avec 600 mL de contenance. L'autonomie est elle correcte sans plus avec deux heures de durée de vie. On regrette aussi une navigation parfois hasardeuse et des erreurs dans les déplacements moins faciles à accepter à ce niveau de prix.

Pourquoi choisir un aspirateur robot Zaco ?

  • Les aspirateurs robot Zaco sont-ils de bons appareils ?

    C'est une question légitime pour une marque qui fait des prix bas sa marque de fabrique. Pas la peine de faire durer le suspense trop longtemps : les aspirateurs robots Zaco sont de bons appareils conformes à leurs promesses. Les modèles les moins onéreux ne disposent pas des technologies de pointe de leurs concurrents, la qualité de fabrication peut-être un cran en dessous des standards habituels mais les aspirateurs font exactement ce qu'ont leur demande : retirer les poussières de la maison.
  • L'application mobile : un vrai manque au quotidien ?

    Si vous souhaitez passez de temps en temps votre aspirateur robot dans toute la maison, vous ne vous soucierez jamais de l'application mobile. Un appui sur le bouton de l'aspirateur suffit à lancer le programme avant de partir. La marque a préféré inclure une télécommande, qui propose la plupart des fonctionnalités offertes en règle générale par les applications mobiles. Le réglage de votre aspirateur peut-être même plus rapide que d'avoir à sortir en permanence votre téléphone de votre poche.
  • Un prix en baisse qui cache quelque chose ?

    Non, Zaco ou iLife comme on l'appelait auparavant, ne propose pas des appareils au rabais mais tout simplement débarrassés du superflu. Les moteurs d'aspiration sont excellents, ainsi que les brosses. La marque a d'ailleurs le bon gout d'inclure deux brosses latérales qui s'avèrent très efficaces le long des murs ou pour récupérer les poussières nichées au bord du canapé.
  • Quel usage pour mon aspirateur robot Zaco ?

    Nous conseillerons les aspirateurs robot Zaco a deux types de clients. La première catégorie serait celle qui cherche un aspirateur à pas cher, qui fait le nécessaire et le fait bien et ne souhaite pas consacrer plus de 15 secondes par jour à le faire fonctionner. Ce très grand public pourra se défaire de son ménage hebdomadaire et profiter d'un sol en permanence nettoyé.

    La deuxième catégorie serait celle des consommateurs souhaitant découvrir sans se ruiner le secteur des aspirateurs robots. Zaco est la marque idéale pour un premier achat, ou pour découvrir l'univers des aspirateurs robots lorsque l'on possède un petit budget avant d'investir davantage à la faveur d'un déménagement par exemple.


Notre processus de sélection des produits

Nous réalisons chaque comparatif avec la même minutie et la même méthodologie. Nous passons quatre à cinq heures à analyser les caractéristiques et les avis des produits disponibles en France.

À la suite de cela, nous sommes en possession d'une liste de produits. Nous les testons ou, lorsque ce n'est pas possible, nous étudions les avis argumentés de sites faisant autorité.

Les meilleurs produits ayant un atout à faire valoir sont ainsi présentés dans ce comparatif.


Ces articles pourraient vous intéresser :
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top