La semaine de Flock : Captain Hadopi contre l'iPhone 4, qui aura la vedette ?

26 juin 2010 à 00h17
0
Cette semaine, notre bon Flock frappe fort là où ça fait mal en seulement deux illustrations. Ou plutôt une illustration et une bande dessinée des plus corrosives, pour une actualité qui se suffit pourtant presque à elle-même en termes de dérision...

L'actualité à côté de laquelle personne n'a pu passer cette semaine, c'est bien entendu celle concernant la sortie de l'iPhone 4 : le nouveau joujou d'Apple s'est en effet arraché dès minuit mercredi soir sur les Champs Elysées, et jeudi matin dans toute la France. Malgré quelques bémols recensés, en particulier du côté de l'antenne, le nouvel iPhone connaît un grand succès... Comme tous les modèles précédents, à vrai dire : du coup, les files d'attente devant les magasins avaient un air de déjà vu.

03327390-photo-sortie-iphone-4.jpg


Deuxième actu qui a créé le buzz cette semaine : la vidéo façon « Hadopi expliqué aux enfants » diffusée par France 5 sur l'un de ses sites annexes, en début de semaine. Un dessin animé qui a rapidement fait le tour de la toile, en grande partie parce que ses créateurs avaient omis de préciser qu'Hadopi n'était pas responsable de sa diffusion. Mais les membres de la commission de la loi la plus controversée du moment sont actuellement trop occupés à préparer son lancement pour jouer avec des crayons de couleur. Si si, cette fois-ci c'est la bonne ! Du moins jusqu'à la prochaine fois. En tout cas, la toile, Captain Hadopi a déjà ses fans... A quand la suite ?

03327168-photo-captain-hadopi.jpg

03327170-photo-captain-hadopi.jpg

03327172-photo-captain-hadopi.jpg


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : les filles sont nulles aux jeux vidéo… Oh, vraiment ?
L'Hadopi peut lancer la chasse aux internautes
Intel veut porter Android 2.2
Firefox 3.6.6 revient sur la gestion du crash des plugins
L'iPhone 4 broyé
Clubic Week : on nous prend pour des cons non ?
G Data : les versions 2011 sont disponibles
Adobe révèle les smartphones Android qui seront mis à jour sous Froyo
L'Arcep dévoile par erreur les désabonnements des FAI
Gadget : l'Etoile de la Mort est un planétarium
Haut de page