🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Dragui Gaz inaugure sa 1ère station d'avitaillement en Gaz Naturel pour les véhicules de ses sociétés mères

13 juillet 2019 à 12h05
5
Dragui_Gaz.png
(Crédits : Pizzorno Environnement)

La filiale Dragui Gaz est un bébé issu des sociétés Pizzorno Environnement et Beltrame, avec une station de GNV qui pourra accueillir les véhicules des deux sociétés.

La société Pizzorno Environnement et le groupe Beltrame ont inauguré, au début du mois de juillet, la toute première station d'avitaillement en gaz naturel véhicule (GNV) née de leur joint-venture, Dragui Gaz. Le nom n'a d'ailleurs pas été choisi au hasard, la station étant installée dans la commune varoise Draguignan, où se trouve le siège de Pizzorno.

Une diminution des émissions et de la pollution sonore

La station devra avitailler les véhicules des deux sociétés mères, soit 26 chargés de la collecte et du transport des déchets, et 84 autocars de transport scolaire, de transport à la demande et ceux opérant sur les lignes régulières.

Moins polluant, le GNV permet de diminuer de 95% les émissions de particules fines si on le compare à d'autres carburants, comme l'essence et le diesel. Autre avantage aussi apprécié en milieu urbain : le gaz naturel véhicule diminue de moitié la pollution sonore.

Dragui Gaz envisage de prochainement distribuer du bioGNV, pour une énergie 100% renouvelable. Pizzorno, de son côté, promet que 21% de son parc roulant fonctionnera grâce à une énergie plus respectueuse de l'environnement d'ici 2021.

Source : Pizzorno
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Azarcal
Bravo c’est qu’il faut generaliser et non l’electrique !! Une autonomie presque identique tres peu de pollution nous conserverions les usines ( donc les emplois ) de mecanique auto avec quelques modif certes, mais rien de bien mechant.
LedragonNantais
entierement d’accord. Y’a des vehicules GPL, mais quasi aucun au GNV. Pourtant ici à Nantes, la mairie à une flotte de fiat panda au GNV. Dommage que ça ne se démocratise pas.
PirBip
Si les voitures au gaz fonctionnent bien ça peut déclencher un vrai boom économique !
Vanilla
Mais bien sûr,… et comme ça a nouvel an quand les jeunes de banlieue mettrons le feu aux voitures, on aura droit à des feux d’artifices supplémentaires avec des voiture au GNV qui feront boom aussi !
Azarcal
Les risques sont aussi present avec un reservoir d’essence ! le plus du gaz c’est en cas d’incendie, la chaleur intense due au feu du véhicule fait monter la pression à l’intérieur du réservoir GPL GNV, comme pour une “cocotte-minute”, la soupape permet de lâcher la pression vers l’extérieur et empêche le risque d’explosion.
ramses_deux
Attention:<br /> On “Avitaille” un ou des avions, voire une flotte de navires.<br /> Les véhicules, on les “Ravitaille”.<br /> C’est pareil, mais pas la même chose.<br /> Avitailler est un verbe dérivé de l’ancien français vitaille (vivres). Avitailler un navire ou un avion c’est le « pourvoir avant son départ de tout ce qui lui sera nécessaire » en vivres, en carburant, etc.<br /> Ravitailler, verbe dérivé d’avitailler, signifie « approvisionner un véhicule en carburant ». En carburant seulement. Un avion peut donc être ravitaillé au sol ou en vol, dans le cas d’avions de chasse par exemple.<br /> Pour conclure, l’avitaillement peut inclure le ravitaillement mais pas le contraire.<br /> Source:<br /> aeronewstv.com<br /> Ravitaillement versus avitaillement<br /> Les deux termes avitaillement et ravitaillement sont souvent confondus. En raison probablement de leur quasi homophonie. Il y a pourtant une différence de sens, certes ténue mais réelle entre les deux que nous a précisée l'Académie française.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Autopilot Tesla, Yamaha, Amazon, Molotov, Ryzen : les actus tech' de la semaine
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Le Syndicat National de la Publicité Télévisée veut cibler les spectateurs... comme sur Internet
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Au Canada, Twitter teste une fonctionnalité permettant de cacher les réponses à vos tweets
Google aurait trouvé le successeur de Google+ : Shoelace, une app de rencontres de proximité
SFR dévoile son grand plan pour inonder la Provence et une partie des Alpes de fibre optique
🔥 Amazon Prime Day : drone DJI Mavic Pro Fly More Combo Platinum à prix choc
Age of Wonders III est gratuit sur Steam
Haut de page