True Wireless et haut-parleur, une étrange hybridation sauce kickstarter

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
27 janvier 2020 à 11h00
0
Virtual acoustic TS2.jpg

Regorgeant de projets plus ou moins sérieux, le site Kickstarter offre l'occasion à certaines marques de faire émerger leurs projets désespéremment originaux, faute de faire valoir d'autres arguments, à travers un système de précommande déguisé.

Virtual Acoustic a ainsi eu l'idée d'associer, sur un même produit, des écouteurs True Wireless et un haut-parleur venant se clipser à la base de recharge. Un concept un peu lunaire, pas forcément stupide, mais dont on peine vraiment à trouver la cible.

Moches, mais pas ridicules

Les Virtual Acoustic TS-2 sont simples et très génériques, peut-être repris d'autres modèles déjà existants. Nous sommes en face de True Wireless intra-auriculaires avec transducteur dynamique de 7 mm, dotés d'une puce Qualcomm QC3020. Celle-ci est une référence qui commence à inonder les petites marques, plutôt efficace car de dernière génération. Notons également que cette puce, permet, sur le papier du moins (car le principe n'est pas souvent mis en place), d'utiliser le True Wireless Stereo Plus de Qualcomm. Cette fonction permet d'envoyer le signal à l'écouteur droit et à l'écouteur gauche respectivement, et non plus de se baser sur un principe de maître-esclave ou de sniffing (interception du flux d'un écouteur par l'autre).

Virtual Acoustic TS2 01.jpg
Des écouteurs, une base de recharge, un haut-parleur, autant d'objets à perdre

Le reste est classique, mais honnête (sur le papier), que ce soit la navigation à base de tapes sur les écouteurs, l'autonomie annoncée à 6 h en simple charge (et 50 h avec la boîte), ou encore la prise en charge du codec AptX.

Mais l'argument principal est ici la présence d'un module supplémentaire, presque identique à la base de recharge, permettant de jouer le rôle de haut-parleur externe. Le principe est simple : se servir de la batterie de la base et se connecter via le pont créé par les écouteurs. Nous restons dubitatifs sur l'apport en puissance par rapport à un smartphone, les mini-enceintes étant rarement utiles.


Gadget ? Oui très clairement, mais avec cette petite touche d'insouciance. Pour les intéressés, le modèle TS-2 débute à 560 dollars hongkongais, soit environ 65 euros tout de même, pour une livraison en avril 2020.

Source : FCC
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top