True Wireless et haut-parleur, une étrange hybridation sauce kickstarter

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
27 janvier 2020 à 11h00
0
Virtual acoustic TS2.jpg

Regorgeant de projets plus ou moins sérieux, le site Kickstarter offre l'occasion à certaines marques de faire émerger leurs projets désespéremment originaux, faute de faire valoir d'autres arguments, à travers un système de précommande déguisé.

Virtual Acoustic a ainsi eu l'idée d'associer, sur un même produit, des écouteurs True Wireless et un haut-parleur venant se clipser à la base de recharge. Un concept un peu lunaire, pas forcément stupide, mais dont on peine vraiment à trouver la cible.

Moches, mais pas ridicules

Les Virtual Acoustic TS-2 sont simples et très génériques, peut-être repris d'autres modèles déjà existants. Nous sommes en face de True Wireless intra-auriculaires avec transducteur dynamique de 7 mm, dotés d'une puce Qualcomm QC3020. Celle-ci est une référence qui commence à inonder les petites marques, plutôt efficace car de dernière génération. Notons également que cette puce, permet, sur le papier du moins (car le principe n'est pas souvent mis en place), d'utiliser le True Wireless Stereo Plus de Qualcomm. Cette fonction permet d'envoyer le signal à l'écouteur droit et à l'écouteur gauche respectivement, et non plus de se baser sur un principe de maître-esclave ou de sniffing (interception du flux d'un écouteur par l'autre).

Virtual Acoustic TS2 01.jpg
Des écouteurs, une base de recharge, un haut-parleur, autant d'objets à perdre

Le reste est classique, mais honnête (sur le papier), que ce soit la navigation à base de tapes sur les écouteurs, l'autonomie annoncée à 6 h en simple charge (et 50 h avec la boîte), ou encore la prise en charge du codec AptX.

Mais l'argument principal est ici la présence d'un module supplémentaire, presque identique à la base de recharge, permettant de jouer le rôle de haut-parleur externe. Le principe est simple : se servir de la batterie de la base et se connecter via le pont créé par les écouteurs. Nous restons dubitatifs sur l'apport en puissance par rapport à un smartphone, les mini-enceintes étant rarement utiles.


Gadget ? Oui très clairement, mais avec cette petite touche d'insouciance. Pour les intéressés, le modèle TS-2 débute à 560 dollars hongkongais, soit environ 65 euros tout de même, pour une livraison en avril 2020.

Source : FCC
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top