AirPods : 69 dollars pour un nouvel écouteur chez Apple

19 décembre 2016 à 12h04
0
Les fans d'Apple auront dû attendre plus longtemps que prévu, mais désormais ils sont là : les AirPods, les écouteurs sans fil d'Apple que la firme a présentés lors de sa keynote de septembre 2016, sont en vente.

Ils coûtent 179 euros en France et la livraison, pour une commande sur Internet, prend pratiquement un mois car le nombre d'écouteurs est limité et les fans d'Apple se sont rués sur les précommandes. Mais les plus chanceux, les premiers ayant commandé sur le site officiel de la firme de Cupertino, pourraient les recevoir avant Noël.

Combien coûte un écouteur seul en cas de perte ?

La principale innovation dans les AirPods est qu'il s'agit d'écouteurs sans fil, innovation qui a causé le retard dans la mise en vente, la rumeur prêtant à Apple un problème de synchronisation entre les deux écouteurs. Sans fil, ça signifie bien évidemment design et praticité... mais ça signifie aussi qu'il y a un risque majeur de les perdre.

Les situations dans lesquelles un écouteur peut tomber sont légions. Dans ce cas, que faire ? Faut-il racheter un pack complet écouteurs + station de recharge, le tout vendu 179 euros ? Apple répond non : la firme a prévu le coup et compte bien permettre aux clients de n'acheter qu'une partie du pack. L'écouteur seul est vendu, aux États-Unis, 69 dollars. Un prix logique : les écouteurs ne coûtent « que » 159 dollars outre-Atlantique.

Toutes les réparations facturées à près de 60 euros

Le site français d'Apple ne donne pas encore le prix de l'achat des différents éléments qui constituent les AirPods mais le site américain nous en donne une idée. Si l'écouteur seul est vendu 69 dollars, la station de recharge coûte le même prix en cas d'achat neuf.

Apple dévoile toutefois le prix des réparations pour la France : 55 euros pour le remplacement de la batterie des écouteurs hors garantie, 67,10 euros si la réparation n'est pas effectuée en Apple Store.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top