AirPods : 69 dollars pour un nouvel écouteur chez Apple

le 19 décembre 2016 à 12h04
0
Les fans d'Apple auront dû attendre plus longtemps que prévu, mais désormais ils sont là : les AirPods, les écouteurs sans fil d'Apple que la firme a présentés lors de sa keynote de septembre 2016, sont en vente.

Ils coûtent 179 euros en France et la livraison, pour une commande sur Internet, prend pratiquement un mois car le nombre d'écouteurs est limité et les fans d'Apple se sont rués sur les précommandes. Mais les plus chanceux, les premiers ayant commandé sur le site officiel de la firme de Cupertino, pourraient les recevoir avant Noël.

Combien coûte un écouteur seul en cas de perte ?



La principale innovation dans les AirPods est qu'il s'agit d'écouteurs sans fil, innovation qui a causé le retard dans la mise en vente, la rumeur prêtant à Apple un problème de synchronisation entre les deux écouteurs. Sans fil, ça signifie bien évidemment design et praticité... mais ça signifie aussi qu'il y a un risque majeur de les perdre.

Les situations dans lesquelles un écouteur peut tomber sont légions. Dans ce cas, que faire ? Faut-il racheter un pack complet écouteurs + station de recharge, le tout vendu 179 euros ? Apple répond non : la firme a prévu le coup et compte bien permettre aux clients de n'acheter qu'une partie du pack. L'écouteur seul est vendu, aux États-Unis, 69 dollars. Un prix logique : les écouteurs ne coûtent « que » 159 dollars outre-Atlantique.

Toutes les réparations facturées à près de 60 euros



Le site français d'Apple ne donne pas encore le prix de l'achat des différents éléments qui constituent les AirPods mais le site américain nous en donne une idée. Si l'écouteur seul est vendu 69 dollars, la station de recharge coûte le même prix en cas d'achat neuf.

Apple dévoile toutefois le prix des réparations pour la France : 55 euros pour le remplacement de la batterie des écouteurs hors garantie, 67,10 euros si la réparation n'est pas effectuée en Apple Store.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Ecouteurs Apple Apple
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur tapis de souris gamer ?
⚡ Bon plan : AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports à 8,99€ au lieu de 14,99€
18 nouvelles exoplanètes découvertes, dont une qui pourrait héberger de l'eau liquide
Un ordinateur infesté de virus aux enchères pour plus d’un million de dollars
BMW va lancer sa trottinette électrique E-Scooter à l'automne 2019
Huawei en discussion avec Aptoide pour remplacer le Google Play Store
scroll top