Apple publie le best-of 2016 des applis iTunes

08 décembre 2016 à 13h33
0
Après Google qui a publié le classement des applications les plus populaires ou les plus innovantes pour l'année 2016, c'est au tour d'Apple de faire de même concernant iTunes et donc les appareils tournant sous iOS.

Sans surprise, on retrouve chez les amateurs d'iPhone plus ou moins les mêmes applis qui ont été téléchargées par les propriétaires de smartphone Android, les développeurs ayant tendance à déployer leurs créations sur les deux plateformes en même temps.

Prisma et Pokémon Go encore en tête du classement

Comme chez Google, Apple décerne le prix de l'application de l'année 2016 à Prisma. Malgré son interdiction sur les vidéos Live de Facebook, l'application permettant de mettre des filtres sur les vidéos et les photos a enchanté les utilisateurs d'iPhone gagnant, de fait, le prix de l'application de l'année.

Le phénomène Pokémon Go qui a envahi la planète entière en juillet 2016 a été l'application gratuite la plus téléchargée en 2016 sur iPhone. Niantic a dévoilé qu'en septembre 2016, Pokémon Go a été téléchargée plus de 500 millions de fois dans le monde et le développeur se prépare à lancer la deuxième génération de Pokémon pour les joueurs malgré l'essoufflement du phénomène.

0320000008512160-photo-pokemon-go-vision.jpg
Pokémon Go, l'une des applications les plus téléchargées sur iOS

Clash Royale et Minecraft dominent l'iPad

Selon les données publiées par Apple le 7 décembre 2016, si l'application gratuite la plus téléchargée sur iPhone est la création de Niantic, l'appli payante la plus téléchargée a été Faceswap Live, qui permet d'interchanger les visages avec un ami en temps réel. L'application est devenue un véritable phénomène sur Internet.

Sur iPad, ce sont deux jeux qui ont dominé les téléchargements en 2016. D'un côté, on trouve l'application gratuite Clash Royale développée par les créateurs de Clash of Clans. Côté applications payantes, c'est la version mobile du jeu Minecraft, Minecraft Poket Edition, qui a été la plus appréciée par les joueurs.

Voir aussi :

Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD Link offre désormais le jeu à distance sur les PC Windows
Star Wars KOTOR : le remake se précise, et serait réalisé par Aspyr
Rockstar met discrètement à jour Max Payne 3 et L.A Noire pour y inclure tous les DLC
Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Haut de page