49
Prisma

Prisma pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 4.3.9 / Editeur : Prisma Labs / Téléchargements : 769 (7 derniers jours)
Version : 4.3.9 / Editeur : Prisma Labs / Téléchargements : 769 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Prisma vous permet de transformer vos photos en œuvres d'art et ce en quelques secondes seulement grâce à des filtres très originaux qui s'inspirent des plus grands peintres et courants artistiques de ces dernières décennies. Plusieurs filtres sont accessibles gratuitement mais, comme bien souvent avec ce type de logiciel, il faudra passer à la caisse et souscrire à un abonnement pour bénéficier de l'ensemble de la collection proposée par l'éditeur.


Pourquoi utiliser Prisma ?

Bien souvent les filtres proposés par les applications de retouche photo ou par les réseaux sociaux se ressemblent tous. Lumière dorée, noir et blanc ou encore désaturation des couleurs, nos photos, même agrémentées d’un filtre, sont rapidement noyées dans la masse des millions d’autres clichés publiés chaque jour sur des applications comme Instagram.

Prisma vient apporter un petit vent de fraîcheur avec une collection de filtres inspirées des plus grands artistes de notre histoire comme Van Gogh, Munch, Picasso ou Levitan. L’éditeur se propose de modifier de manière très détaillée vos différents clichés pour reproduire le style de ces artistes de renom.

Un logiciel simple pour tous les publics

Pas besoin de vous perdre dans des pages et des pages de tutoriel : Prisma fait appel à une interface d’une simplicité enfantine, qui ne s'embarrasse d’aucun élément superflu.

La page d’accueil est tout simplement composée de la liste des photos enregistrée dans votre photothèque, une fois bien sûr que vous aurez autorisé l’application à accéder à vos clichés.

Une fois la photo à éditer sélectionnée, vous accédez en bas de l’écran à une collection de filtres offerts par l’éditeur à tous les utilisateurs. Cliquez sur l’un d’entre eux, et le logiciel se chargera de l’appliquer sur votre image.

Le traitement prend généralement quelques secondes, peu importe la puissance de votre smartphone. En effet, la modification est effectuée directement sur les serveurs de Prisma, via des algorithmes développés par les équipes du logiciel qui analysent la composition de votre photo pour obtenir des résultats personnalisés et pertinents.

Prisma propose également les habituels réglages d’image comme le contraste, la luminosité ou encore l’exposition afin de retoucher rapidement sa photo avant d’y appliquer un filtre.

Prisma © Mathieu Grumiaux pour Clubic
Prisma © Mathieu Grumiaux pour Clubic

De nombreux réglages supplémentaires pour les abonnés payants

Bien entendu, que serait une bonne application de retouche photo sans sa formule premium et Prisma n’échappe pas à la règle. Le logiciel propose une formule payant, à 7,99€ par mois ou 29,99€ pour une année complète, qui donne accès à l’ensemble des 700 filtres proposés. Cette collection est d’ailleurs enrichie très régulièrement pour inciter l’utilisateur à renouveler son paiement et trouver de nouvelles manières de sublimer ses clichés.

L’éditeur propose également plusieurs options supplémentaires comme la possibilité d’obtenir une image retravaillée en HD, alors que la version gratuite ne propose qu’une qualité standard (1 080 x 1 080 pixels maximum) mais aussi la possibilité de réaliser des collages en ajoutant une autre photo.

Prisma est un logiciel complémentaire pour vos retouches photo, afin de donner un certain cachet et vous distinguer des autres amateurs de photographie de votre communauté.

Prisma : versions précédentes

Prisma est également disponible sur : iOS
Prisma (APK) 4.3.9.567
Publié le 21/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Prisma

Logiciels similaires

FaceApp
Gradient AI Photo Editor
FaceLab : Editeur de Photos
Retrica