Google Play : le palmarès 2016 des applis

05 décembre 2016 à 11h50
0
Comme chaque année, Google, qui détient l'OS le plus utilisé du monde pour le mobile, Android, dévoile quelles ont été les applications les plus téléchargées sur son Play Store durant l'année. Mais aussi les meilleures, les plus belles... Tout est bon pour donner un prix.

Et l'appli de l'année est...

Google a dévoilé samedi 3 décembre 2016 son classement annuel des applications avec, bien entendu, des prix à foison. En commençant par l'appli de l'année qui, selon le géant de Mountain View, n'est autre que Prisma, l'application permettant de mettre des filtres artistiques sur les photos et les vidéos. Ces mêmes filtres ont été interdits début décembre 2016 des vidéos Live de Facebook, mais les utilisateurs, déjà des dizaines de millions, ne devraient pas se lasser de sitôt.

En ce qui concerne les applications les plus partagées, Google déclare Chicisimo grand vainqueur. Pas forcément connue, l'application s'offre de vous aider à choisir une tenue quotidienne et est très en vogue dans le milieu des amateurs et amatrices de mode. L'éditeur de vidéo Quik du constructeur de caméras GoPro arrive en deuxième position.

0320000008610928-photo-prisma.jpg
Prisma, l'application de l'année selon Google

Pokemon Go élu « jeu de l'année »

Sans surprise, le gagnant international des jeux vidéo sur mobile est le phénomène de 2016 Pokémon Go. Lancée en juillet 2016, l'application a été téléchargée plus de 500 millions de fois en date de fin septembre 2016 et, malgré un phénomène qui s'essouffle, des millions de joueurs continuent de chasser des Pokémon tous les jours. Mais la question de savoir si Pokemon Go va réussir à passer l'hiver, période où les joueurs auront moins tendance à aller dehors pour chasser, reste entière.

En France, toutefois, l'application la plus ludique de 2016 aura été, selon le classement Google Play, Clash Royale, dont les publicités se multiplient à la télévision. Créé par le même studio qui a développé Clash of Clans, il s'agit là d'un nouveau type de jeu mélangeant combat et « Tower Defense ».

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top