Apple : un iPhone aux bords recourbés ?

09 décembre 2016 à 09h50
0
Les attentes pour le nouvel iPhone qui sortira en 2017 sont grandes. Non seulement Apple doit faire oublier la polémique de la suppression de la prise jack de l'iPhone 7, mais le groupe doit aussi honorer les 10 ans de son smartphone.

Du coup, les rumeurs vont bon train à coups de prévisions, d'analyses du marché et des tendances. Bien évidemment, dès lors qu'un brevet est déposé par le groupe de Cupertino, comme celui publié jeudi 8 décembre 2016, c'est reparti pour un tour.

Le brevet pour un écran aux bords incurvés chez Apple

Le dernier brevet déposé par Apple pour ses smartphones semble supposer la création d'un iPhone aux écrans incurvés, comme le montre l'image d'AppleInsider et de l'office américain des brevets. Mais le brevet semble même aller plus loin, estimant possible un écran qui ira jusqu'à l'arrière du smartphone.

08614714-photo-apple-brevet-ecran-incurv.jpg


Apple a même déposé des brevets pour des bords d'écrans différents, en zig-zag, et il semblerait que le groupe continue de développer, au moins en théorie, un iPhone pliable dont la rumeur se fait insistante, mais pour lequel une date de sortie est loin d'être prévue.

08614716-photo-apple-brevet-ecran-incurv-2.jpg


La possibilité de fonctionnalités activées derrière l'écran ?

Toujours selon AppleInsider, le brevet d'Apple pourrait laisser supposer la volonté de la firme fondée par Steve Jobs d'intégrer des fonctionnalités qui seraient activées à l'arrière de l'écran : les bords incurvés pourraient se prolonger en une surface en verre pouvant être programmée.

Apple prévoirait-il de marcher sur les plates-bandes de Samsung et son Galaxy Edge ? De là à supposer que cette nouvelle technologie sera embarquée sur l'iPhone 8, toutefois, il y a une marge. L'iPhone 8 pourrait effectivement avoir un écran similaire à celui du Galaxy Edge, mais les tentatives de créer une surface programmable à l'arrière de l'écran ont rarement été portées jusqu'à la commercialisation.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top