Ça y est, on sait (vraiment) tout à propos des futurs écouteurs Ear (2) de Nothing

15 mars 2023 à 10h00
0
© Nothing
© Nothing

Alors qu'ils n'ont pas encore été officialisés en images, les futurs écouteurs de Nothing viennent d'ores et déjà de nous révéler la plupart de leurs secrets.

Quelques semaines après l'officialisation du Nothing Phone (2), voilà que les Ear (2) s'apprêtent officiellement à passer le cap de la présentation. Mais en attendant, voici pour vous (et rien que pour vous) une nouvelle salve d'informations.

Ear (2) : comme un (trop grand) air de famille ?

Deux ans après la commercialisation des Ear (1), qui se sont d'ailleurs révélés être des écouteurs de très bonne facture (et proposés qui plus est à moins de 100 euros), la marque londonienne entend bien renouveler l'essai en 2023. C'est plus exactement le 22 mars prochain que le fabricant lèvera le voile autour de sa nouvelle génération d'écouteurs. Et d'après les premiers éléments que nous avons à notre disposition, tout porte à croire que ces derniers ne bouleverseront pas les codes de la première itération.

© OnLeaks/TheTechOutlook
© OnLeaks/TheTechOutlook

En matière de design, les nouveaux écouteurs de Nothing paraissent relativement similaires à leurs prédécesseurs. Les Ear (2) conservent en effet un corps partiellement transparent (avec embouts blancs) et demeurent toujours logés dans leur étui lui aussi transparent. Nothing a également gardé les points blancs et rouges permettant de différencier l'écouteur droit de l'écouteur gauche. Seule différence notable : le microphone antibruit a été déplacé du bas de la tige vers le haut.

On en sait plus sur les Ear (2) de Nothing

D'après les spécifications divulguées en même temps que les images partagées par OnLeaks et The Tech Outlook, il semblerait que l'autonomie des nouveaux écouteurs soit légèrement supérieure. On passerait d'une durée de 34 heures pour les Ear (1) à une durée de 36 heures pour les Ear (2), avec l'étui de charge. Sans la présence du boitier, l'autonomie s'élèverait à six heures (contre quatre auparavant). De plus, les écouteurs afficheraient un poids légèrement plus léger sur la balance puisqu'ils pèseraient dorénavant 4,5 grammes, contre 4,7 grammes pour les Ear (1).

Selon de précédentes déclarations de Carl Pei, qui n'est autre que le fondateur de Nothing, les Ear (2) prendront en charge le codec audio haute définition et à faible latence LDHC 5.0. En résumé, celui-ci devrait permettre une meilleure qualité sonore en Bluetooth, comme cela nous est rapporté par The Verge. Notez enfin que l'étui pourra être rechargé en USB-C ou bien sans fil, à l'aide d'un chargeur Qi, et que les Ear (2) embarqueront des haut-parleurs de 11,6 mm.

Soyons très clair : cette deuxième génération d'écouteurs de Nothing n'entend pas proposer de bond technologique en comparaison avec la première itération lancée en 2021. Et c'est probablement la raison pour laquelle le prix des Ear (2) ne devrait pas être bousculé. Nous pouvons donc aisément espérer une commercialisation à un tarif avoisinant les 100 euros.

Nothing Ear (1)
  • Bonne maitrise des basses et médiums
  • Isolation dans les basses
  • Confort

Symbole d'une hype extrêmement bien orchestrée, les Nothing ear (1) sont de très bons écouteurs, mais absolument pas révolutionnaires ni même dans une maitrise absolue.

Avec leur bonne réduction de bruit (même si perfectible), leur qualité sonore plus que correcte, et leur forme vraiment à part, les ear (1) n'auront aucun mal à trouver leur public, mais n'apportent pratiquement rien par rapport aux autres références établies.

Symbole d'une hype extrêmement bien orchestrée, les Nothing ear (1) sont de très bons écouteurs, mais absolument pas révolutionnaires ni même dans une maitrise absolue.

Avec leur bonne réduction de bruit (même si perfectible), leur qualité sonore plus que correcte, et leur forme vraiment à part, les ear (1) n'auront aucun mal à trouver leur public, mais n'apportent pratiquement rien par rapport aux autres références établies.

Source : The Verge

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet