La Drone Racing League lève 50 millions de dollars en série C

26 juin 2019 à 21h01
0
Drone Racing League

Après deux levées de fonds à succès, la Drone Racing League, ou DLR, réalise un nouveau tour de table lucratif à hauteur de 50 millions de dollars. Preuve que son positionnement sur les courses de drones plaît et attire les investisseurs.

Outre-Atlantique, le championnat américain Drone Racing League (DRL) fait un tabac. Les dizaines de millions de spectateurs enregistrés à chaque événement montre à quel point cette discipline a conquis le cœur de toute une communauté. Un créneau sur lequel la DLR surf avec une réussite certaine depuis sa création en 2015.

Levées de fonds, en veux-tu, en voilà

Les investisseurs n'ont pas hésité longtemps avant de mettre quelques billes dans ce panier. Une première levée de fonds à hauteur de 32 millions de dollars a permis à la DLR de prendre son envol, suivie d'une seconde avoisinant cette fois-ci les 20 millions de dollars en juin 2017, notamment menée par Sky, Lux Capital et Liberty Media Corporation.

À cette manne financière déjà conséquente vient s'ajouter un nouveau pactole toujours plus gros au fil des tours de table : 50 millions de dollars viennent d'être récoltés par la firme américaine, comme le révèle TechCrunch qui cite un document officiel de la SEC (Securities and Exchange Commission). Une levée de fond qui compte, comme investisseurs principaux, Lux Capital et RSE Ventures.

Une couverture médiatique spéciale

L'occasion pour ses équipes de développer toujours plus de projets articulés autour des courses de drones à la première personne. La quatrième saison diffusée à partir du 11 août 2019 bénéficiera d'ailleurs d'une couverture médiatique spécifique. Outre les chaînes NBC et NBCSN, Twitter se fera également le relais de cette compétition, gratuitement.

Source : Techcrunch

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page