L'AR.Drone de Parrot bientôt compatible Android (màj)

Audrey Oeillet
Publié le 05 septembre 2011 à 17h31
Mise à jour : avec un peu de retard par rapport au planning initial, l'application permettant d'utiliser un AR. Drone avec Android est disponible depuis quelques jours gratuitement sur l'Android Market. Le SDK permettant de développer des app liées au drone de Parrot sur l'OS de Google est également disponible.



Publication initiale : le 8 juin 2011 à 13h13

00FA000003324902-photo-ar-drone-ext-rieur.jpg
Lors d'une conférence donnée à l'E3 aujourd'hui, la marque Parrot a annoncé que son quadricoptère AR.Drone serait officiellement compatible avec l'OS Android de Google dès le mois de juillet prochain.

Jusque-là officiellement supporté uniquement par iOS, l'AR.Drone pourra prochainement être piloté à l'aide d'un terminal sous Android, équipé de l'application AR.FreeFlight qui sera proposée dès juillet sur l'Android Market. Cette app permet de prendre le contrôle du quadricoptère, et d'afficher les images capturées par ses deux capteurs vidéo sur l'écran du smartphone : d'autres applications permettent d'inclure des éléments de réalité augmentée pour jouer avec le drone.

Parrot en a également profité pour annoncer un nouveau jeu, nommé AR.Race, à destination d'iOS - et donc disponible sur iPhone, iPad et iPod touch. D'autres titres arriveront prochainement. Du côté d'Android, les adeptes pourront tester AR.Flying Ace sur leur smartphone dès le mois prochain.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles