Crucial MX100 : le SSD le plus abordable du marché

03 juin 2014 à 11h48
0
Crucial lance un nouveau SSD, le premier à exploiter de la mémoire flash 16 nm, ce qui lui permet d'offrir un excellent rapport prix prestation.

Crucial a annoncé ce matin le Crucial MX100, qui remplace le M500 et complète le M550.

0140000007399145-photo-crucial-mx100.jpg

Contrairement au M500, un SSD initialement haut de gamme puis maintenu au catalogue en entrée de gamme, le MX100 est pensé d'origine pour ce segment. Il exploite ainsi la mémoire flash NAND en 16 nm dont la maison mère Micron a récemment démarré la production de masse. Ce nouveau procédé de fabrication présente pour principal intérêt, à performances quasi constantes, de réduire les coûts de production, et donc le prix de vente.

Le Crucial MX100 revendique effectivement 550 et 500 Mo/s en lecture et écriture séquentielle, et jusqu'à 90 000 IOPS, pour un prix inférieur à 40 centimes d'euro par gigaoctet. De quoi répondre au Samsung 840 Evo et à ses économiques puces à 3 bits par cellule, qui n'atteint ce seuil qu'en promotion.

Le Crucial MX100 est donc disponible dès à présent en France. Les prix publics sont de 70 euros pour le modèle de 128 Go, de 100 euros pour celui de 256 Go et de 200 euros pour celui de 512 Go.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet