Intel SSD 311 Series : 20 Go en mSATA pour la technologie Smart Response du Z68

01 juin 2018 à 15h36
0
Intel poursuit le renouvellement de sa gamme de SSD en annonçant aujourd'hui le « 311 Series », une variante du 310 Series dédiée à la fonction Smart Response Technology, inaugurée tout récemment par le chipset maison Z68 Express.

0140000004262640-photo-intel-ssd-311-series.jpg

L'« Intel SSD 311 Series » est comme prévu d'une capacité de seulement 20 Go. Il a en fait vocation à jouer le rôle de mémoire cache d'un disque dur traditionnel, en accueillant une copie des fichiers les plus utilisés par Windows, qui ne verra d'ailleurs qu'un seul volume de capacité égale à celle du disque dur, pour en accélérer sensiblement le fonctionnement.

Il repose pour ce faire sur des puces de mémoire SLC (single-level cell), plus simples et donc plus fiables que les MLC (multi-level cell), reposant sur le procédé de fabrication maison en 34 nm. Il revendique des taux de transfert de 200 Mo/s en lecture et de 100 Mo/s en écriture séquentielles, et 37 000 IOPS en lecture et seulement 3 300 IOPS en écriture aléatoires.

Il présente l'intérêt d'être décliné au format 2,5 pouces avec interface Serial ATA à 3 Gbps, comme la plupart des SSD traditionnels, mais aussi et surtout au format mSATA, pour s'enficher directement sur l'emplacement approprié de certaines cartes mères Intel Z68 (chez Gigabyte par exemple).

L'« Intel SSD 311 Series » sera mis en vente dans les prochains jours au prix public de 100 dollars. Il a enfin déjà été testé dans le cadre de notre dossier consacré à l'Intel Z68.

À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les producteurs de cinéma souhaitent que l'Hadopi passe au streaming
Panasonic G3 : l'appareil photo hybride à viseur se fait plus petit
Cisco : bon troisième trimestre, mais licenciements en vue
Chrome bientôt complètement basé sur Native Client
Une souris qui se connecte en WiFi chez HP
Freebox Player 1.0.4.1 : nouveaux apports autour des sous-titres
Hadopi, objet d'une saisine du Conseil constitutionnel [MàJ]
L'UFC-Que Choisir milite pour le plafonnement à 12 mois de l'engagement des forfaits mobiles
Facebook : une tentative ratée pour ternir l'image de Google
La Syrie contrôlerait l'activité de ses internautes sur Facebook
Haut de page