Zalman, que l'on connait principalement pour ses solutions de refroidissement, vient d'annoncer son arrivée prochaine sur le marché du SSD. Le fabricant sud-coréen prépare en effet le lancement de deux gammes de périphériques de stockage à mémoire Flash, les séries S et N, toutes deux composées de modèles au format 2,5 pouces, compatibles avec la fonction d'optimisation des cellules TRIM.
La première, la série S, fait appel à un contrôleur JMicron. Déclinée en capacités de 32, 64 et 128 Go, elle offrirait des performances en lecture de l'ordre de 260 Mo/s, l'écriture étant quant à elle plafonnée à 60 Mo/s pour le 32 Go, 120 Mo/s pour le 64 Go et 210 Mo/s pour le 128 Go. La série N adopte quant à elle un contrôleur Sandforce, offrant 280 Mo/s en lecture contre 270 Mo/s en écriture sur les versions 64 et 128 Go proposées.
Les tarifs pour les Etats-Unis s'échelonneraient selon Tom's Hardware de 100 à 250 dollars pour la série S. Les deux modèles de la série N seraient quant à eux facturés 170 et 290 dollars à leur sortie - dont la date n'a pas été précisée.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.