Western Digital : de nouveaux SSD M2 économiques

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 février 2021 à 18h36
17
© Western Digital

Des Solid State Drives à tout petit prix pour équiper tout un chacun, à condition d'accepter une toute petite endurance.

Après avoir plus ou moins pris le train en marche, Western Digital est devenu l'un des leaders sur le marché du SSD. Une position que l'entreprise a d'abord acquis en rachetant la marque SanDisk puis en réorientant largement son catalogue vers les supports de stockage, comme en témoigne à nouveau l'annonce du jour.

Endurance en retrait

Aux côtés des WD Black, WD Blue, WD Gold et WD Red, Western Digital distribue en son nom propre une marque « budget » - les WD Green - qui va encore s'agrandir. Le fabricant vient effectivement de confirmer la sortie des WD Green SN350 : des SSD au format M.2 2280 avec des capacités allant de 240 Go à 960 Go.

Petit prix oblige, il n'est pas question de proposer de grands espaces de stockage et on ne retrouve aucun modèle 2 ou 4 To sur cette gamme. De la même manière, il n'est pas question d'avoir la prise en charge du PCIe 4.0. On se contentera ici d'une interface PCIe 3.0 x4, bien suffisante pour la majorité des utilisateurs.

© Western Digital

Western Digital évoque ainsi un débit de 2,4 Go/s en lecture séquentielle pour 1,9 Go/s en écriture séquentielle. Du côté de la lecture aléatoire, le fabricant indique 340 000 IOPS (entrée-sortie par seconde) et 380 000 IOPS en écriture aléatoire. Des valeurs plus que correctes alors que sont annoncés des prix de 43,99 $, 54,99 $ et 99,99 $.

Par rapport aux SN550, les SN350 sont donc moins chers et tout serait même pour le mieux si l'endurance ne venait s'en mêler. Il faut faire avec 40, 60 ou 80 To en fonction de la capacité retenue. Jusqu'à présent, nous soulignions que l'endurance des SSD étaient bien supérieure à ce qui était requis pour une utilisation « courante »… Ça devient de moins en moins le cas !

Source : Tom's Hardware

Modifié le 18/02/2021 à 09h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow
Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Microsoft Surface : toute la famille Surface profite de belles promotions !
Xiaomi Redmi Note 10 : lancement exclusif et prix cassés chez AliExpress
Alors qu’il vient de lancer les Mi 11, Xiaomi dévoile un Mi 10S
Haut de page