Western Digital dégaine ses nouveaux SSD, et ils tirent plus vite que leur ombre

21 août 2020 à 14h50
12
SSD WD 2e génération © Western Digital

Western Digital a présenté sa nouvelle gamme de SSD externes, une seconde génération de disques flashs My Passport qui offrira jusqu'à 2 To de stockage et un débit de 1 Go/s.

Comme tous les produits My Passport, ce disque dur externe sera d'un format très compact, et plusieurs coloris et capacités de stockages arriveront prochainement.

Un débit presque doublé pour emporter ses fichiers partout

Western Digital met clairement au centre de son nouveau produit la vitesse d'écriture et de lecture. Cette gamme supporte les connexions en USB-C 3.2 Gen-2, ce qui lui permet une écriture à 1 050 Mo/s et une lecture à 1 000 Mo/s. Quatre coloris seront proposés pour accompagner le design modernisé du SSD : gris, rouge, bleu et doré.

Susan Park, la vice-présidente du département solutions clients de Western Digital, le présente comme « une solution puissante et sophistiquée au quotidien pour les créateurs de contenu et pour les personnes qui ont besoin de déplacer des fichiers rapidement », soulignant sa facilité de transport et un design qui le rend « reconnaissable au sein de la gamme primée My Passport de WD ».

Ce nouveau disque flash de Western Digital est pour le moment disponible en coloris gris et en version 500 Go ou 1 To de stockage. Le prix de départ de la gamme est de 158,99 euros, tandis qu'il faudra débourser 250,99 euros pour se doter de la version proposant 1 To de stockage. L'ensemble de la gamme est vendu avec une garantie de cinq ans.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
14
linkin440
Ils sont classes
iosandroid
Un disque dur externe c’est avant tout de l’archivage, donc quel intérêt de payer plus cher pour de la vitesse ? Perso les SSD doivent être internes…
cyrano66
Je suis assez d’accord mais parfois un peu de vitesse c’est pas mal.<br /> J´ai des DD sur mon réseau perso et parfois je trouves l’accès un peu lent même en ethernet .<br /> Et puis je pense qu’en SSD moins de risque de pannes mécaniques.<br /> Surtout pour la gamme My passeport qui est surtout faite pour l’itinérance.<br /> Des SSD au fond du sac moins de risque de panne.
Chankel
Avant tout de l’archivage pour vous. Pour moi aussi. Mais ça peut être aussi une façon simple d’étendre son espace de stockage. Sans compter la fiabilité accrue par rapport aux disques mécaniques.
gvia66
oui, mais pour le transport dans la sacoche de l’ordi portable, le SSD supporte mieux les vibrations que les HDD. Non ?
After6blog
si tu dois transférer un gros volume de données tu verras la différence ! mais surtout le stockage externe en ssd permet de ne pas avoir de casse mécanique comme beaucoup de hdd 2.5 peuvent avoir.
PiNgOa
De l’archivage sur 500Go de nos jours ? Non, je vois les disques externes SSD plutôt comme des disques de transfert que comme des disques d’archivage et dans cette optique là, je préfère largement la vitesse.<br /> Si je veux lire un film de 80Go sur ma Shield, merci le transfert d’un quart d’heure, là en 2min c’est fait…
Blues_Blanche
Oui aujourd’hui c’est utilisé comme une grosse clé USB et les don nées peuvent être volumineuses (vidéo, big data…). Ca dépend des usages.
buitonio
Pour l’instant ces SSD WD My Passport sont bien plus chers que les Crucial X8 et Samsung T7 Touch, à capacités et performances équivalentes. On verra dans quelques mois s’ils deviendraient plus compétitifs au niveau prix.
Nathan_Argo
Pour des usages spécifique, un producteur de musique, si son ordinateur portable n’a pas suffisamment de stockage, tous ses samples/preset etc… Seront stocké sur un disque dur externe, ssd de préférence, pour qu’il y est moins de latence que sur un hdd classique.<br /> Et un disque dur SSD est tout de même bien plus rapide qu’un hdd
Blap
C’est de l’archivage pour toi, mais il y a plein de besoins pour avoir un SSD externe utilisé en direct.<br /> Ca fait longtemps que les SSD externes ou similaires sont utilisés en production et non pas pour de l’archivage, on n’a pas attendu ton avis d’expert qui l’interdit.<br /> La rapidité du SSD et de l’USB permettent meme d’y mettre un OS et d’utiliser un ordi avec un SSD externe.
tangofever
Très cher quand il suffit d’acheter un SSD et un boitier externe.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung préparerait un smartphone pliant à prix « abordable »
Pixel 5 : les premiers rendus sont là, et le smartphone ressemble à s'y méprendre au Pixel 4a
AVerMedia lance sa Live Gamer DUO, une nouvelle carte de capture double entrée pour les streamers
Epic et Spotify font des émules, de nouveaux éditeurs joignent la fronde contre Apple
Adobe supprime par erreur (et définitivement) les photos d'utilisateurs de Lightroom
Après Samsung, LG s'essaie aussi aux écrans Micro Led
Zero Motorcycles préparerait deux nouvelles motos électriques baptisées DSR/X et FX/E
5G : la mairie écologiste de Bordeaux veut un moratoire sur la technologie
Airbnb : les fêtes interdites mondialement pour aider à respecter la distanciation sociale
L'Amazon Echo Plus 2nd gen + une ampoule connectée Philips Hue à prix cassé !
Haut de page