Les respirateurs mis au point par Dyson "ne seront pas nécessaires" au Royaume-Uni

27 avril 2020 à 14h45
5
Dyson logo

C'est un (heureux) coup d'épée dans l'eau. La marque Dyson, qui a mis au point des respirateurs devant être utilisés la lutte contre l'épidémie de COVID-19, préfère que ses nouveaux appareils n'aient servi à rien.

Le mois dernier, la société annonçait le Covent, un respirateur développé en une dizaine de jours. Finalement, le fondateur de la marque, James Dyson, a déclaré qu'au Royaume-Uni, « heureusement, [ ces respirateurs ] ne seront pas requis ».


Proposer à d'autres

La société aura tout de même investi 25 millions de dollars dans le développement de ces respirateurs destinés au Royaume-Uni. Et bien qu'une commande de 10 000 appareils ait été émise il y a quelques semaines par le gouvernement britannique afin de faire face à une pénurie, celui-ci n'en aurait désormais plus besoin. Malgré l'effort fourni, James Dyson déclare : « Heureusement, ils ne sont pas nécessaires, mais nous ne regrettons pas notre contribution à l'effort national ».

S'ils ne sont plus demandés au Royaume-Uni, les respirateurs conçus par Dyson pourront être utiles dans d'autres pays. Outre les 10 000 appareils commandés, la marque a déjà prévu 4 000 exemplaires de plus destinés à l'étranger. Ceux initialement prévus pour les hôpitaux britanniques devraient donc s'y ajouter. James Dyson a précisé : « J'ai l'espoir que notre respirateur puisse aider dans d'autres pays, mais cela nécessite plus de temps et de recherches ».

En effet, la firme aura certainement besoin de l'approbation des autorités sanitaires des pays où elle compte proposer ses respirateurs. Aux Etats-Unis par exemple, désormais épicentre de l'épidémie, des tels appareils devraient être particulièrement utiles.

Source : Reuters
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Au Japon, pour inciter les jeunes à respecter le confinement, on offre... des Super Nintendo !
Kia : son prochain SUV électrique, prévu pour 2021, veut rivaliser avec le Tesla Model Y
Assurance auto et moto : UFC-Que Choisir appelle les assureurs à rendre plus de 2 milliards d'euros
OnePlus se réorganise et supprime des emplois en Europe, notamment en France
Total War Shogun 2 gratuit et Alien Isolation à 2 € : deux bons plans sur Steam cette semaine
WhatsApp : la limitation des infox virales fonctionne bien !
GOG Galaxy supporte désormais les jeux via abonnements
Forfait mobile : la série Free Mobile 50Go à moitié prix pendant 1 an
Haut de page