Doctolib rend la téléconsultation gratuite pour les médecins pendant l'épidémie de coronavirus

Alexandre Schmid
Publié le 06 mars 2020 à 14h03
Doctolib téléconsultation

Doctolib facilite l'accès à son service de téléconsultation durant l'épidémie de coronavirus. Le nombre de médecins intéressés a fortement augmenté au cours de ces derniers jours.

En pleine épidémie de coronavirus (COVID-19), la téléconsultation a la côte. La plateforme Doctolib, qui propose la téléconsultation depuis 2019, a décidé de rendre cette option gratuite pour faire face à la situation.


Hausse de 40 % des demandes de médecins pour accéder aux téléconsultations

« Nous avons décidé de mettre gratuitement la téléconsultation à la disposition de tous les médecins du pays pendant la durée de l'épidémie. On prend tout en charge : les coûts d'équipement, de formation et de gestion de ce service », explique Stanislas Niox-Chateau, président de Doctolib, dans des propos rapportés par Le Figaro.

Ce service est d'habitude payant et facturé 79 euros par mois aux médecins qui décident de souscrire un abonnement. Les 3 500 praticiens qui avaient déjà recours à Doctolib avant le début de l'épidémie vont quant à eux être remboursés afin qu'ils ne se sentent pas lésés.

Pour rappel, si vous pensez avoir le COVID-19, il est fortement déconseillé de se rendre soi-même chez un médecin et tout simplement de sortir de chez soi, et ce afin d'éviter la propagation du virus. D'où l'intérêt de la téléconsultation. Pour toute information, un numéro vert disponible 24h/24 et 7j/7 a été mis en place : 0 800 130 000. Les appels à ce numéro depuis un numéro fixe en France sont gratuits.

Source : Le Figaro
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Rumpelstiltskin

Oui mais comment se passe les ordonnances pour les pharmacies ???

Palou

No panic, ce sont les médecins locaux qui vont faire les téléconsultations, et ce sont eux qui te feront les ordonnances. Ces téléconsultations ne se feront pas chez les particuliers mais dans les cabinets médicaux :wink:

Papounet17

Comme le mien.
La secrétaire envoie le fax de l’ordonnance directement à la pharmacie.
Pas besoin de passer la carte vitale, ils font tout le nécessaire pour éviter de toucher des justificatifs et la propagation du virus.
La « commande » est prête et vous n’avez plus qu’à aller la chercher.
La seule chose que j’ai faite c’est de téléphoner à la pharmacie pour savoir si le fax était arrivé.
La pharmacie m’a donc rappeler pour dire de venir chercher les médicaments.